Partager cet article

Initiative

Marche citoyenne de la part d’un élu du Lot et Garonne (47) en faveur des agriculteurs.

Patrick Maurin va entreprendre en septembre prochain une marche citoyenne de 520 kilomètres jusqu’à la basilique de Sainte-Anne d’Auray en Bretagne ou il retrouvera son ami Jacques JEFFREDO qui est à l’origine de cette manifestation, Son parcours se résume en 22 étapes, afin de “soutenir nos amis agriculteurs en plein désespoir et aider les familles des agriculteurs qui se sont suicidés.
En septembre 2016, il a voulu soutenir la ruralité et toutes ses problématiques oubliées de la nation, et il avait pris son bâton de pèlerin pour une marche de près de 700 kilomètres jusqu’à Paris. Jean Lassalle l’avait accompagné au départ, puis reçu à l’arrivée, à l’Assemblée nationale. Pour autant, cette première marche n’avait été que peu médiatisée.
Certaines étapes il marchait tout seul. Ça n’intéressait pas grand monde…Pourtant il constate tous les jours que la ruralité est la grande oubliée des politiques nationales.
il ressort son bâton de pèlerin, et prépare une nouvelle marche, de Gontaud de Nogaret (Lot et Garonne) à Sainte-Anne d’Auray, en 22 étapes, pour arriver le deuxième dimanche d’octobre, à la fameuse journée désormais renouvelée annuellement.
Ce qu’il souhaite, c’est d’être accompagné, le plus possible, pour médiatiser la cause. Oh, il ne s’agit pas de faire tout le trajet avec lui sur plus de trois semaines, mais l’étape la plus proche de chez soi, ou même une partie d’étape.
Lors de sa précédente marche pour la ruralité, il avait rencontré, déjà, entre autres, des agriculteurs, dont certains craignaient après le retard des paiements des aides européennes. J’ai pu, à mon modeste niveau, “remonter cette information à l’Assemblée nationale auprès des quelques députés que Jean Lassalle avait invité pour me recevoir. Mais il manquait la médiatisation pour que cela serve vraiment. Et pour qu’il y ait médiatisation, il faut qu’il y ait du monde.
Et si sa marche citoyenne, pour peu que cette fois il ne soit pas seul sur les routes, devenait un déclencheur ?
marchecitoyenneagriculteurs@gmail.com
pour plus d’informations cliquez ici
ps: vous souhaitez rejoindre gratuitement la communauté de jimagine.org alors Cliquez ici
Rejoignez la communauté jimagine.org
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Partager cet article

Ajouter une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.