Triangle Génération Humanitaire est une Organisation de Solidarité Internationale créée en 1994.

Elle apporte des réponses concrètes aux situations inacceptables des populations en souffrance.

Elle participe à la lutte contre la pauvreté et pour l’intégration sociale. 

Elle apporte son soutien à des groupes de personnes victimes de conflits, de catastrophes naturelles  ou de tout type de situation les plongeant dans la précarité.

Elle a réalisé de nombreux programmes dans différents pays apportant ainsi, depuis sa création, un soutien direct ou indirect à plusieurs centaines de milliers de personnes.

Ses interventions se caractérisent par une approche globale de l’aide humanitaire intégrant urgence, réhabilitation et développement.

L’association est moteur de projets qu’elle élabore avec des partenaires nationaux et internationaux en identifiant et en mobilisant les ressources et les compétences locales. Cette approche vise à répondre au plus près des besoins exprimés par les populations bénéficiaires en apportant des solutions globales et durables qui tendent vers l’autonomie des groupes de personnes aidés.

L’association intègre dans ses programmes une démarche environnementale. Fondée sur des valeurs communes, d’écoute et de réactivité, lieu de vie et d’expression des engagements personnels, des savoir-faire et de leur partage, l’association revendique, professionnalisme et pragmatisme.

Elle souhaite préserver et valoriser la notion d’Association au sens de «personnes qui mettent en commun leurs activités dans un autre but que le partage des bénéfices».

L’association est administrée par un Conseil représentatif de l’ensemble de ses membres. Organisation Non Gouvernementale, elle agit en totale indépendance.

LES CONTACTER

1 rue Montribloud – 69009 Lyon
E-mail : info@trianglegh.org
Tel. : +33 (0)4 72 20 50 10
Fax. : +33 (0)4 72 20 50 11

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.