Partager cet article

Association

STANN notre ange, notre Warrior est une association Normande pour sensibiliser contre la maladie du gliome infiltrant du tronc cérébral

Voici l”histoire de Stann, nôtre ange, notre Warrior

 

Avez vous déjà entendu parler d’un gliome infiltrant du tronc cérébral ?

C’est un type de tumeur cérébrale. Il représente entre 10 et 15% de toutes les tumeurs cérébrales chez l’enfant, et touche les enfants qui ont entre 5 et 10 ans. Elle est inopérable et incurable.

Je m’appelle Stann, j’ai 8 ans. J’ai 2 sœurs et j’ai une seule et unique passion « le foot » mais ma vie a basculé le 11 mai 2018.

Je joue au foot depuis tout petit j’ai même commencé plus tôt que les autres tellement je voulais jouer. Je tiens ma passion de papa.

Il a toujours joué au foot et moi je voulais faire comme lui, sauf qu’il était attaquant et moi gardien.

Un jour, à un match de foot, j’ai fait 1 malaise, et les jours suivants, dès que je jouais, j’avais des vertiges. Maman et papa m’ont emmené chez le docteur.

Il m’a fait passer plein d’examen. Et là, de petit footballeur voltigeur, je suis devenu un guerrier avec mes sœurs, papa et maman car le docteur m’a expliqué que j’avais une tumeur.

J’ai commencé un traitement très lourd mais la tumeur m’a vite empêchée de pouvoir faire ce que j’aime faire «jouer au foot ».

Mon bobo à la tête m’empêchait de courir et parfois même de parler correctement mais tous les jours j’allais à l’hôpital pour essayer de guérir avec de la radiothérapie et des médicaments pour pouvoir rejouer au foot. Je me battais avec l’aide de papa et de maman.

Le 6 juillet j’ai fait ma dernière séance de radiothérapie et le 10 juillet : une bonne nouvelle, la tumeur se résorbait de l’intérieur. Au mois d’août, j’ai fait 4 séances d’avastin chimiothérapie pour soigner ma pseudo progression, dont 1 à Marseille car maman et papa m’ont fait la belle surprise d’aller au vélodrome de Marseille voir un match de foot.

En septembre, j’ai fait ma rentrée des classes normalement mais en fauteuil roulant car je ne pouvais toujours pas marcher tout seul. J’ai vite arrêté d’aller à l’école car je n’aimais pas le regard de mes copains sur moi et je ne pouvais pas jouer avec eux dans la cour de récréation. J’allais tout le temps voir ma sœur et mes copains jouer au foot dès que je le pouvais. Je ne pouvais plus courir mais les voir courir me donnait le sourire.

Ma maman était mon infirmière et ma maîtresse d’école, elle a arrêté de travailler pour être avec moi et s’occuper de moi. J’avais ma kiné tous les jours pour m’aider à marcher et soulager mes muscles.

Fin septembre, le docteur a arrêté mon traitement pour faire descendre mes lipides qui étaient trop haut. J’ai repris mon traitement 3 semaines après. Le 29 novembre, j’ai encore eu un arrêt du traitement, et suite à ça j’en ai eu un nouveau.

Je continuais d’avoir le sourire et de me battre comme maman et papa me le disait et j’embêtais encore et encore mes parents et mes sœurs…. Le 21 novembre, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer des footballeurs professionnels du stade Malherbe de Caen avec l’hôpital où j’ai eu ma radiothérapie. J’ai eu des cadeaux et fait des photos avec Frederic Guilbert, Paul Baysse, Malik Tchokounté et Fabien Mercadal. J’étais trop content et j’espérais qu’un jour mon rêve de devenir footballeur professionnel se réalise.

J’ai commencé mon nouveau traitement mais j’étais de plus en plus fatigué. Je ne pouvais plus marcher tout seul ni manger tout seul. J’avais besoin de l’aide de maman tout le temps. Nous avons fêté noël avec toute ma famille. C’était trop bien et j’ai eu plein de cadeaux.

Le 5 janvier fut le jour le plus horrible pour mes parents car j’ai fermé les yeux à tout jamais…. Je me suis battu tout le temps mais elle a été plus forte que moi.

Aujourd’hui, nous voulons continuer le combat, son combat… Nous avons créé l’association Stann, notre ange, notre Warrior pour vous sensibiliser sur son combat contre cette maladie et pour pouvoir récolter des fonds afin d’aider sur la recherche d’un traitement qui pourra sauver des enfants.

Vous souhaitez contacter, aider ou avoir plus de renseignements concernant l’association alors Cliquez ici ! 

 

 

Association Stann notre Ange, notre Warrior

impasse Begourat

14600 Honfleur

 

Rejoignez la communauté jimagine.org
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Partager cet article

Ajouter une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.