Partager cet article

Association

Association Ailleurs solidaires basée à Ouistreham (14)

Créée le 08 juin 2011 l’association Ailleurs Solidaires est à vocation humanitaire. Son action consiste à apporter aux populations les plus démunies, notamment dans les pays d’Asie, une assistance solidaire, humanitaire ou logistique, dans un souci de respect des valeurs, des droits et devoirs de chacun.

Ainsi, l’association a pour but l’éducation et la mise en oeuvre de projets pour éradiquer la pauvreté. Tous les membres sont bénévoles. Les ressources de l’association consistent essentiellement en dons et cotisations. L’association comprend actuellement une centaine d’adhérents. Les premiers centres parrainés sont situés au Népal, un des pays les plus pauvres du monde. Les ressources de l’association consistent essentiellement en dons et cotisations.

Les besoins prioritaires du moment pour l’association pour l’école Shree Laxmi Narayan :

  • Des ordinateurs portables dont l’association effacera complètement le contenu et qu’elle configurera avec le système d’exploitation libre Emmabuntus
  • Des chaussures pour enfants ! ils mettent jusqu’à 2 heures pour aller à l’école, parfois en sandales, à travers les sentiers de montagne (taille maxi 40)
  • Des vêtements chauds (anoraks, pulls), les enfants ont froid en hiver, que ce soit pour se rendre à l’école.
  • Des parrains : pour les plus pauvres d’entre eux, l’association recherche des parrains, qui pourront soutenir financièrement leur scolarité et les motiver par des échange réguliers de courrier.

Vous souhaitez plus de renseignements concernant l’association Cliquez ici !

Rejoignez la communauté jimagine.org
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Partager cet article

Ajouter une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.