Partager cet article

Association

L’ association des petits princes depuis 1987 a réalisé plus de 7400 rêves

Depuis 1987, l’association des petits princes a réalisé plus de 7400 rêves.
Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé.

Historique

Consciente de la force de l’imaginaire des enfants malades, Dominique Bayle, professeur de culture physique, cherche un moyen de leur venir en aide en réalisant leurs rêves.
Avec sa belle-sœur, infirmière libérale, Dominique rencontre Frédéric d’Agay, petit neveu d’Antoine de Saint-Exupéry, qui soutient le projet en accordant gracieusement l’utilisation du nom “Petits Princes”, l’association Petits Princes naît officiellement en novembre 1987.

Les Missions

L’équipe dédiée aux liens avec les hôpitaux de l’association Petits Princes est composée d’un médecin permanent, d’un médecin bénévole et de deux chargées des relations avec les hôpitaux.

Les deux médecins coordonnent les liens avec les hôpitaux, étudient les demandes de rêves et échangent avec les médecins référents de l’enfant et les bénévoles pendant la préparation du rêve.
Les deux chargées de relations avec les hôpitaux vont régulièrement à la rencontre des équipes pédiatriques dans toute la France afin d’échanger sur le fonctionnement de l’association et faire des retours systématiques sur les rêves des enfants qu’ils nous ont confiés.

Vous souhaitez plus de renseignements concernant l’association des Petits Princes Cliquez ici !

Rejoignez la communauté jimagine.org
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Partager cet article

Ajouter une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.