En immersion chez Radio Arverne

En immersion dans les locaux de notre radio auvergnate : Radio Arverne à Gerzat.

Accueillie par l’animateur Eric Courtial, j’ai pu visiter et assister à l’enregistrement de son émission diffusée le mardi à 19h.

Quelle gentillesse de la part de toute l’équipe : Marie, Anthony et Philippe.

Trente et une année d’existence pour ce média local.
Radio totalement indépendante qui diffuse musiques et émissions thématiques.

En ce moment un partenariat avec le collège de Gerzat pour la classe de 5éme Segpa est en cours avec la réalisation d’une émission sur le thème du harcèlement scolaire.

Partenaire d’évènements de la région, notamment avec le Sémaphore,Cébazat ou encore le festival du court métrage, le plateau se délocalise pour vivre et faire vivre en immersion ses émissions.

40 animateurs bénévoles se relaient en plus des 3 salariés. Chacun sa spécialité avec beaucoup de compétences dans son domaine.

Pour Eric, tombé dedans quand il était petit, cela fait 33 ans qu’il est d’animateur radio. Une vrai bible de la chanson française et un grand respect pour les artistes.

J’ai pu découvrir une interprète mais aussi auteur-compositeur formidable qui venait présenter son nouvel EP : Laetikèt.
Un réel talent, elle a d’ailleurs fait les premières parties de grands noms de la chanson : Bénabar Jacques Higelin La Grande Sophie Officiel….

Prochain concert le 7 décembre à Fursac en Creuse.

Quelle belle après midi avec des personnes passionnantes et passionnées.

Rejoignez la communauté jimagine.org
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Related Articles

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.