Partager cet article

Musique

Entretien avec Richard FREDON auteur compositeur Picard

Benoit de Jimagine.org: Bonjour Richard tout d’abord merci de nous accorder cet entretien,
pouvez-vous vous présenter en quelque phrases (activité, statut, région) ?

Richard FREDON : Bonjour Benoit, moi c’est Richard, je suis auteur compositeur interprète à Compiègne dans la Région Picardie.

Benoit de Jimagine.org : Quels sont les artistes que vous écoutez le plus, vos influences musicales ?

Richard FREDON :  pendant très longtemps j’ai écouté Renaud bien sure dont je suis vraiment fan mais aussi Francis Cabrel, Bénabar,
Eddy Mitchell principalement la chanson française et je me suis intéressé un peu plus tard à la musique folk américaine avec Bob Dylan
et Willy Nilsson c’est plein de guitares et j’adore ça.
Je me suis donc inspiré de tous ces chanteurs et de toutes ces musiques folk américaine avec des textes à la Renaud En essayant de toujours raconter une histoire.

Benoit de Jimagine.org : La musique occupe une grande partie de votre existence, quels sont vos autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Richard FREDON : en dehors de la musique j’aime le sport principalement le cyclisme j’ai pratiqué ce sport pendant de nombreuses années et grandi dans ce milieu, mais j’aime aussi le bricolage et m’occuper de mes enfants.

Benoit de Jimagine.org : Pouvez-vous nous parler de votre actualité pour 2020 ?

Richard FREDON : alors pour 2020 je suis toujours ouvert aux propositions pour des concerts ou première partie d’artistes je sais pas si je devrais en parler mais j’ai eu un bon contact au mois d’avril avec la personne qui s’occupe de la programmation sur le tour de France je croise les doigts car le contrat n’est pas encore signé.Et puis je suis toujours en contact avec mon ami Charly Nestor avec qui j’aimerais beaucoup travailler et Yann Steve qui est producteur de spectacles qu’il devrait me faire faire quelques dates pour 2020.

Benoit de Jimagine.org : Merci d’avoir répondu à nos questions et nous vous souhaitons une bonne continuation. 

Rejoignez la communauté jimagine.org
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Partager cet article

Ajouter une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.