à H-2 Ecosse France l’histoire de l’hymne Flower of Scotland

Flower of Scotland a été créée en 1967 par le groupe The Corries

Il y a 30 ans exactement le 17 mars 1990 qu’elle est utilisée pour la première fois lors d’une rencontre officielle. Jusque-là l’hymne joué pour l’Écosse était le God Save the Queen. À la demande du XV écossais, Flower of Scotland fut joué comme hymne pour le dernier match du Tournoi des Cinq Nations, dans une rencontre qui les opposa aux Anglais. Ce match était joué à Murrayfield, et celui qui le gagnait faisait le grand chelem ; l’Écosse remporta d’ailleurs ce match.

Flowers of Scotland est un chant patriotique qui célèbre à la fois la beauté des paysages de l’Ecosse et la victoire des patriotes écossais, « la Fleur » (autrement dit les plus braves), contre l’envahisseur anglais au cours de la première guerre d’indépendance de l’Ecosse. Menés par Robert the Bruce, les Ecossais renvoyèrent chez elle l’armée du « fier » Edouard II d’Angleterre lors de la bataille de Bannockburn qu’ils remportèrent en 1314, et qui déboucha sur près de quatre siècles d’indépendance. Le deuxième couplet affirme l’espoir de voir l’Ecosse redevenir une nation indépendante.

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.