Jean Ferrat 10 ans déja

Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat, né le 26 décembre 1930 à Vaucresson et décédé le 13 mars 2010 à Aubenas, est un auteur-compositeur-interprète français.

Auteur de chansons à texte, il alterne durant sa carrière chansons sentimentales, chansons poétiques et chansons engagées.

Reconnu pour son talent de mélodiste, il met en musique et popularise nombre de poèmes de Louis Aragon avec l’approbation de celui-ci.

Fidèle, sa vie durant, à ses idéaux communistes, il n’en conserve pas moins sa liberté vis-à-vis du Parti Communiste, dont il a toujours dit n’être pas membre, n’hésitant pas à s’en démarquer sur différents sujets.

Bien que peu présent dans les médias et malgré son retrait de la scène à quarante-deux ans, cet ardent défenseur de la chanson française connaît un grand succès critique et populaire.

« Ma France » reste dans nos mémoires comme l’une des plus belles de Jean Ferrat c’est une véritable déclaration d’amour à la France et au peuple qui a fait son histoire

Rejoignez la communauté jimagine.org
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Related Articles

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.