Entretien avec KOCLAIR chanteur compositeur et guitariste

Entretien avec KOCLAIR chanteur compositeur guitariste

Benoit de Jimagine : Bonjour KOCLAIR tout d’abord bienvenue sur jimagine, pouvez-vous vous présenter en quelque lignes ?

KOCLAIR : Bonjour, je m’appelle Koclair, je suis musicien auteur compositeur guitariste chanteur. Comme beaucoup de musicien, j’ai plusieurs projets en parallèle. D’abord mon projet de compositions personnelles avec lequel j’ai sorti un album, ADGREDIOR, en 2019 et avec lequel je joue en duo guitare/ voix-violoncelle. Puis j’ai un duo de reprises pop rock soûl qui lui s’appelle MEN IN SOUL. Et pus un spectacle musical familial DANS LA TÊTE DE ROSE que j’ai co-écrit avec ma femme qui est comédienne. Et en parallèle de tout ça, j’anime régulièrement des ateliers de création de Chansons et je donne des cours de guitare. Voilà, c’est un emploi du temps bien chargé !!!

Benoit de Jimagine : Quels sont les artistes que vous écoutez le plus ?

KOCLAIR : Je suis très éclectique mais j’aime particulièrement des artistes d’indie folk comme Damien Rice, Glen Hansard ou encore Bon Iver. Et pas mal de chansons françaises avec des artistes comme Ben Mazué, Tété, M ou Mathieu Boogaerts. Et puis de la musique latine et du jazz. Plein de choses en réalité.

Benoit de Jimagine : La musique occupe une grande partie de votre existence, quels sont vos autres passions ou centre d’intérêts en dehors de la musique ?

KOCLAIR : C’est vrai que la musique me prend beaucoup de temps. Mais j’aime aussi la littérature et la poésie, le théâtre que j’aimerais plus pratiquer, je dessine de temps en temps et j’aimerais avoir plus le temps pour voyager. Découvrir un peu plus le monde. Et surtout beaucoup de plaisirs simples, la famille, mes deux filles et mes amis. Et j’oubliais : pour me ressourcer, je suis amateur de whiskys.

Benoit de Jimagine : Dans un contexte un peu particulier en ce moment, pouvez-vous nous parler de votre actualité pour 2020 ?

KOCLAIR : C’est vrai que le contexte est particulier. J’ai des concerts et des ateliers qui ont été annulés ou repoussés alors c’est un peu le flou. Mais du coup j’écris beaucoup de chansons en ce moment et j’essaye de plus en plus de travailler pour d’autres artistes. Je recherche de nouveaux horizons musicaux à intégrer à ma musique pour toujours prendre du plaisir. Confiné, du coup je reviens à l’essentiel : la musique.

Benoit de Jimagine : Merci d’avoir répondu à mes questions, je vous souhaite une bonne continuation dans tous vos projets.


Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.