Projet « Green Lyme Tour »

Le projet « Green Lyme tour  » a pour but de faire de la prévention pour la maladie de Lyme ainsi que pour la protection de l’environnement.

« Green Lyme Tour » c’est le projet de 4 étudiants qui vont parcourir la France, la Suisse, le Liechtenstein et l’Allemagne, sous les bannières associatives de « Lyme sans frontière » et d’une association agissant pour la protection de l’environnement.

Le départ se fera de Quimper, en Bretagne, le 4 juillet 2020, et ils envisagent de faire en moyenne 90 km de vélo par jour sur une période d’un mois.

En cette période de confinement, l’entrainement est toujours de rigueur

Aujourd'hui entraînement spécifique pour le projet "Green Lyme Tour". Ce n'est pas le coronavirus qui va stopper notre détermination ! A chaque entrainement nous pensons aux malades que nous pourrons aider, ainsi qu'aux animaux que nous pourrons sauver. #resterchezvous

Pubblicato da Green Lyme Tour su Mercoledì 25 marzo 2020

Ce périple a pour objectif de faire connaître cette pathologie au plus grand nombre, et de sensibiliser le public sur notre politique environnementale par le biais de nos actions. Pour ce faire, ils ont l’intention de nettoyer une plage de Bretagne, de collecter les déchets tout au long de leur parcours, de distribuer des tracts de sensibilisation contre la maladie de Lyme et de n’utiliser aucun moyen de transport hormis le vélo et les transports en commun, comme le train.

Ils s’engagent également à partager leur avancée sur les réseaux sociaux afin de médiatiser au mieux leurs actions. Ils souhaitent également contacter la presse et les radios locales pour relayer leur message, le but étant d’atteindre un maximum de personnes. Ils ont besoin de sponsors pour favoriser leur visibilité. Pour réaliser ce projet, ils ont décidé de partir à quatre sportifs, dont l’un d’entre eux a su dépasser les symptômes de la maladie de Lyme. Il a par ailleurs écrit un livre en 2017 « Lyme, un combat » qui retrace son expérience. Par ailleurs, deux d’entre eux ont également pu assister à des cours sur l’environnement, d’où leur attention envers la protection de l’écosystème.

Vous souhaitez plus d’informations concernant cette association alors visiter leur page https://www.facebook.com/Green-Lyme-Tour-110501093913037/

ou https://jimagine.org/accueil-jimagine-org/le-guyader/

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.