Bon ramadan à toute la communauté musulmane

Les musulmans pratiquants s’apprêtent à vivre un mois de ramadan très particulier, en raison du confinement, la nuit du doute, ce jeudi soir , doit fixer le début de mois de jeûne.

Définition du ramadan

Le ramadan est concrètement le nom du neuvième mois de l’année dans le calendrier hégirien, un mois de jeûne dans la tradition musulmane, suivi par plus d’un milliard de musulmans dans le monde. Et comme pour chaque mois de ce calendrier lunaire, il commence précisément lorsque le premier croissant de la nouvelle lune est visible dans le ciel. Selon le Coran, le premier jour du ramadan, le musulman qui le pratique doit effectuer une grande ablution -c’est à dire procéder à une purification avec de l’eau pure et formuler son intention de faire le jeûne tous les jours du mois sacré. Autrement dit, s’abstenir de manger, boire, avoir des relations sexuelles ou fumer, de l’aube jusqu’au coucher du soleil.

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.