Retransmission du concert de Christian Merino le mardi 05 mai 2020 à 20h30

Bercé de musique depuis son enfance, il a choisi la guitare pour interpréter ce qu’il entendait, mais très tôt, il s’est essayé à la composition. Bien qu’il se soit consacré à une carrière tout autre que la musique, le démon de la musique ne l’a jamais lâché.

Pubblicato da CMSTudio su Martedì 5 maggio 2020

 Il a créé deux groupes  « Vendredi soir », puis « Aller-Simple », avec lesquels il s’est exprimé durant de longues années, avant de se mettre en sommeil .

 
Au bout de quelques années, il se dévoile enfin au travers de chansons reprises ou composées par lui-même… Chansons qui ont ponctué sa vie au gré de ses coups de cœur.

Ses chansons attachantes et ses textes fouillés, quelquefois écrits en anglais, qu’ils soient engagés ou d’amour, sont toujours au service d’une musique d’inspirations pop/folk/rock, de la ballade aux tempos plus enjoués. 

Ses goûts éclectiques vont de la musique classique en passant par Liverpool, l’Irlande, les States et la France, mais l’ombre d’un John Lennon est souvent penchée sur son épaule, diront certains.

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.