La fondation le Refuge

Reconnue d’Utilité publique, la fondation le Refuge a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale.

L’association le refuge a été créé en 2003 par Nicolas Noguier, en 2011 elle a été reconnue d’utilité publique et en 2020, elle devient une fondation reconnue d’utilité publique.

Le projet de la fondation est d’accompagner et héberger les jeunes gays, lesbiennes et personnes transidentitaires en situation d’errance.

Les bénéficiaires du projet sont les jeunes majeurs, âgés de 18 à 25 ans, majoritairement confrontés à des difficultés sociales et en situation de rupture familiale.

Implantées dans les principales villes de France métropolitaine ainsi qu’en Outre-mer, les 20 délégations départementales de la Fondation le Refuge proposent aux jeunes en détresse un hébergement au sein d’appartements-relais ainsi qu’un accompagnement social, médical, psychologique et juridique.

Le refuge compte également à ce jour un dispositif d’accueil pour jeunes mineurs LGBT+ (Aujargues, Gard) et un dispositif d’accueil pour jeunes réfugiés et demandeurs d’asile LGBT+ (Angers, Maine-et-Loire)

Vous souhaitez plus d’informations concernant la fondation cliquez ici !

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.