Entretien avec Christian MERINO auteur, compositeur et chanteur

Enretien avec Christian MERINO auteur, compositeur et chanteur

Christian Merino auteur chanteur

Benoit de jimagine : Bonjour Christian bienvenue sur jimagine pouvez-vous vous présenter en quelque lignes ?

Christian MERINO : Bonjour Benoit. Et merci pour cet entretien. J’aime me présenter comme un simple quidam au milieu de cette foule d’êtres humain. Ma vie a oscillé entre l’univers de la musique qui m’a touché dès les premières heures de ma vie et une vie professionnelle plus traditionnelle. J’ai été Charpentier et musicien, ce qui était très complémentaire pour mon équilibre. J’ai créé deux groupes, « Vendredi soir » et « Aller-simple » avec lesquelles je me suis épanoui, entouré de mes ami-e-s pendant de longues années en parallèle de mon travail. Après huit années de silence musical, et la rencontre de « Ma Mu », je me relance à corps perdu dans ce monde qui ne m’avait jamais vraiment quitté.

Benoit de jimagine : Vous êtes auteur compositeur et chanteur pouvez-vous nous en parler un peu plus ?

Christian MERINO : Je savais à peine jouer de ma guitare quand je me suis essayé à la compo. Surtout par ennui de reproduire ce que d’autres écrivaient. Ce n’était pas très bons et les textes très naïfs et j’ai jeté énormément de chansons. Mais il y en a quelques-unes qui ont survécu au naufrage. Ce sont mes « quinquas » qui ont traversé les années avec moi.Je dois avouer que mes guitares sont mes vraies maîtresses sentimentales, mes vraies confidentes. Elles connaissent absolument tout de ma vie, les joies, les bonheurs, les malheurs et les détresses. A travers mes textes et mes musiques, ma vie est à nu aux yeux de tous. J’y parle de moi, mes sentiments de mes coups de gueule, et de proches. J’écris, je crois, des morceaux de vie. En tout cas c’est toujours authentique. Cette façon d’écrire m’a été inspiré en partie par John Lennon, que j’admire depuis toujours.

Benoit de jimagine : La composition et la musique occupe une grande partie de votre existence quels sont vos autres passions ou centre d’intérêts ?

Christian MERINO : Vivre est ma passion quotidienne. Etant déchargé des contingences du travail, et beaucoup moins préoccupé par les soucis financiers, cela m’est beaucoup plus facile de profiter de la vie. Avec « ma Mu », nous partageons tout ce que l’autre désire, il y a beaucoup d’amour et de stimulation dans notre relation. Nous nous sommes essayés aux massages bien-être ensemble et cherchons à notre façon d’apporter des sourires et de l’amour à nos ami-e-s.Et puis, en vrac j’adore la littérature, la politique. Je me gave de connaissances en tout genre, Et puis j’aime écouter les gens. Ne le répétez pas, je suis fan aussi des bons whiskies)

Benoit de jimagine : Pouvez-vous nous parler de votre actualité de 2020?

Christian MERINO : 2 est mon chiffre fétiche, et 2 est le titre de mon premier EP enregistré au studio de la Croze avec Dja aux commandes, durant la fin d’année 2019. C’est le fruit d’un rêve né il y a bien longtemps. Le lancement de cet opus a eu lieu le 02 02 2020 à 2h20 de cette après midi là à la salle voutée de Lempdes. J’ai monté un spectacle en m’appuyant sur ce titre,  « Chris lance les 2 » puis à l’heure actuelle suite aux événements Covid,   « Chris relance les 2 » que je propose et décline sur diverses scènes malgré les difficultés en rapport avec cette pandémie. D’ici la fin de l’année j’ai en projet de retourner en studio, mais chuttt. Et puis une idée. Pour un concours éventuel avec une association du sud de la France. J’en reparlerai ultérieurement.

Benoit de jimagine : Merci Christian d’avoir répondu à mes questions et je vous souhaite une bonne continuation dans tous vos projets

Pour contacter Christian MERINO sur jimagine.org

https://jimagine.org/accueil-jimagine-org/christianr-merino/

Sa page officielle Facebook https://www.facebook.com/christianRmerino.cmstudio

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.