Entretien avec l’artiste Hervé le Fur dessinateur de Villeurbanne (69)

Entretien avec l’artiste Hervé Le Fur dessinateur de portraits

Benoit de Jimagine.org : Bonjour Hervé pouvez-vous vous présenter en quelque lignes ?

Hervé Le Fur : Bonjour , merci à vous de m’accueillir .Je suis né le 14 mai 1963 à Auray , dans le Morbihan.Je pars travailler en région parisienne en 1983 , en tant que Technicien de maintenance à La Poste . Depuis 1990 , j’habite Villeurbanne près de Lyon, je suis marié, 2 enfants, 1 petit-enfant.

Benoit de Jimagine.org : Vous faîtes des portraits de personnes, pouvez-vous nous en parler un peu plus ?

Hervé Le Fur : J’ai, dès mes plus jeunes années, reproduit les dessins des personnages de BD ,Tintin , Astérix etc… Puis , après avoir testé la peinture à l’huile et la craie d’art , j’ai évolué vers le stylo à bille, puis les crayons graphite. Ces dernières techniques me permettent d’avoir un style posé , très précis, en dessinant le maximum de détails .Je dessine comme je lis, de haut en bas, de gauche à droite, ligne par ligne, cm par cm, avec minutie. Cette méthode m’évite de salir le dessin avec le bras! J’utilise pour mes portraits des crayons graphite du 10H au 10B , sur des supports très lisses et très blancs, du papier bristol, renforçant les contrastes. La patience, la lenteur d’exécution et la précision sont très importants dans la création d’un portrait. Depuis peu , je teste aussi le pointillisme avec des feutres extra-fins.

Mes portraits dessinés depuis le début de l'année 2020 , réunis dans un diaporama…MERCI à TOUTES et TOUS !!

Pubblicato da Hervé Le Fur su Martedì 14 luglio 2020

Benoit de Jimagine.org : Votre activité occupe une grande partie de votre existence quels sont vos autres passions ou centres d’intérêts ?

Hervé Le Fur : Depuis fin mai , je me consacre essentiellement aux portraits car j’ai cessé mon activité principale de technicien

Benoit de Jimagine.org : Vendez-vous vos portraits et si oui comment pouvons prendre contact avec vous ?

Hervé Le Fur : La plupart des dessins exposés sur ma Page Facebook sont des commandes. On me contacte via mon adresse mail .

Vous souhaitez contacter Hervé le Fur alors cliquez ici !

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.