Pensez à RecycLivre.com vous ferez une bonne action !

En ce temps de confinement, il existe une entreprise éco-citoyenne et un service unique que je vais vous faire découvrir.

RecycLivre.com permet de collecter des livres et de donner une deuxième vie aux livres déja lus.

Face à la situation sanitaire actuelle, l’ensemble des bureaux est fermé à partir du 30 octobre 2020, cependant les collectes continuent, toujours dans le respect des gestes barrières.

Ainsi, RecycLivre.com a mis en place la collecte « sans contact » il suffit de conditionner les livres dans des sacs ou des cartons et de les mettre à disposition à l’exterieur du domicile (hall d’entrée, palier, perron, jardin)

Un service gratuit et innovant pour collecter les livres à domicile dans les villes suivantes Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Madrid.

Ecologie :

C’est en véhicule électrique que RecycLivre.com effectue les collectes de livres d’occasion depuis février 2010.

Solidarité :

RecycLivre.com reverse 10% du prix de vente à des associations et des programmes d’action de lutte contre l’illettrisme, en faveur de l’accès à la culture pour tous et de la préservation de nos ressources.

A ce jour 2 226 071 € ont déja été reversés à leurs partenaires associatifs.

Pour plus de renseignements : Cliquez ici !

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.