eBrigade : l’outil digital de gestion

eBrigade : l’outil digital de gestion pour sapeurs-pompiers eBrigade est un outil de gestion en ligne open source, d’événement, de personnel et de véhicules. Développé depuis 2004 par Nicolas Marche au sein de la caserne CIS de Biot dans les Alpes Maritimes (SDIS 06), l’application au fil des années, ne cesse de s’améliorer. Bénévole dans une association qui utilise eBrigade comme outil de gestion opérationnelle, Joseph Nahed a été séduit par les fonctionnalités de cet outil. Dans le but de la faire connaître à un plus grand nombre, la structure eBrigade Technologies a été créée courant 2020 et permet d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des utilisateurs de l’application.

Aujourd’hui, eBrigade est utilisée par un très grand nombre de centres de secours (du CPI au CSP), de SSLIA, de SDIS tout comme par les associations agréées de Sécurité civile en France. eBrigade compte plus 21 400 téléchargements de son application depuis sa création. Ceux sont plus de 500 organisations et 100 000 utilisateurs qui l’utilisent pour la gestion de leurs activités.

Qui peut l’utiliser cette application open source ?

eBrigade est une application de gestion conçue par un sapeur pompier, pour les sapeurs-pompiers. Pour répondre aux besoins de sa caserne, Nicolas Marche a créé et développé un logiciel pour les pompiers, regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des casernes de pompiers.

Elle fait le bonheur des Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) et des Services de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA), chaque jour, grâce à elle, ils ont une meilleure gestion de leurs activités et gagnent du temps. Des associations de tous genres, l’armée, les hopitaux, la gendarmerie, la police nous utilisent

Comment fonctionne le logiciel de pompiers eBrigade ?

Pourvu d’une interface intuitive, cette application au design responsive permet de gérer le planning des équipes, les évènements des structures, la gestion des gardes et la gestion de la logistique. Son API complète se connecte facilement aux outils déjà utilisés. Mise à jour régulièrement pour répondre aux besoins, eBrigade est en constant développement. Ses fonctionnalités évoluent pour s’adapter aux besoins spécifiques des centres de secours. Fonctionnalités du logiciel pour pompiers eBrigade La fonctionnalité “Géolocalisation” Elle permet de visualiser en temps réel, la position et la disponibilité d’un spp, d’un spv ou d’un véhicule dans un secteur donné.

La fonctionnalité “Gestion automatisée des tableaux de garde” Avec elle, vous pouvez renseigner la fonction et le poste de chaque membre du centre de secours. Les sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires renseignent leurs disponibilités pour les gardes et eBrigade fait le reste et organise automatiquement les tableaux de garde. La fonctionnalité “Gestion des disponibilités” Vous pouvez gérer le planning des pompiers et sapeurs-pompiers volontaires simplement, en fonction des disponibilités de chacun. La fonctionnalité “Gestion d’évènements” Organisez les événements en fonction des disponibilités du personnel et des pompiers volontaires. Ils peuvent s’y inscrire directement en fonction des compétences nécessaires réclamées par l’organisateur.

Des exemples de fonctionnalité de gestion

– Des notes de frais, Vous pouvez grâce à notre système de validation des notes de frais contrôler, valider et rembourser les frais engagés.

– Des compétences du personnel Chaque personnel se voit attribuer des compétences qui peuvent être limitées dans le temps pour une bonne gestion des formations continues.

– Des sapeurs-pompiers volontaires” Les sapeurs pompiers volontaires (SPV) renseignent leurs dispo et s’inscrivent dans l’organisation générale de la caserne.

– Des véhicules grâce à une automatisation des alertes sur les contrôles techniques et des attributions de compétences sur le personnel nécessaire à son utilisation. L’essayer c’est l’adopter Bonne nouvelle, pour répondre à vos interrogations, une interface de démo a été mise en place sur le site. En vous connectant dans la section démo du site, vous pouvez tester le logiciel de gestion eBrigade. Une démo est disponible pour les pompiers et les SSLIA. Les modules de démo spécifiques, vous donnent accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Il ne vous reste plus qu’à tester l’application eBrigade pour l’adopter.

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.