La région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 50 millions d’euros.

La région Auvergne-Rhône-Alpes a débloqué 50 millions d’euros au profit des commerçants et artisans pour se digitaliser.

La crise sanitaire que nous vivons depuis le printemps n’a fait que renforcer une tendance sur la place du numérique au cœur des pratiques des consommations. Les clients ont de plus en plus de reflexe de passer leurs commandes par Internet.

Pour faire face à la crise sanitaire beaucoup de commerçants, d’artisans se sont formés aux outils numériques, comme les réseaux sociaux et professionnels pour communiquer sur leurs produits et fidéliser leurs clientèles.

Les aides sont disponibles à partir du 13 novembre 2020 sur le portail de la Région. Ces mesures reposent sur plusieurs volets :

Dispositif « moncommerceenligne »

Les artisans, les indépendants, les commerces de proximité, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise) dont l’effectif est inférieur à 10 salariés peuvent bénéficier d’une aide de 1 500 euros pour la création d’un site internet. Le taux d’intervention est de 50 %. L’aide aura un effet rétroactif, à partir du 1er octobre 2020.

La création, la refonte ou l’optimisation d’un site internet ou d’un site e-commerce, font partie des dépenses éligibles. Elles portent également sur l’optimisation de la présence web : publicité et solutions numériques dans le but d’accroître les ventes, solutions et fidélisation, frais de référencement, achat de nom de domaine.

La région tient un annuaire sur son site Internet des prestataires régionaux capables d’intervenir dans ce domaine.

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.