Entretien avec Carine Mage Régent

Entretien avec Carine Mage Régent maman de Thomas 18 ans et Baptiste 15 ans.

Benoit de jimagine.org : Bonjour Carine Mage Régent, bienvenue sur jimagine pouvez-vous vous présenter en quelque lignes ?

Carine Mage Régent : Bonjour, Merci de votre invitation sur jimagine. Raphaël et moi avons deux enfants. Thomas, 18 ans étudiant en STAPS et Baptiste 15 ans, handicapé à 80 % suite à une maladie génétique rare et interne dans un centre spécialisé en IME.

Benoit de jimagine.org : Vous venez de créer une cagnotte un vélo pour réaliser le rêve de deux frères pas comme les autres pouvez-vous nous en parler ?

Carine Mage Régent : Depuis 2014, les deux frères très proches l’un de l’autre, ont couru 10 triathlons et 7 courses de vélo ensemble. Pour les triathlons, Thomas tire son petit frère dans un bateau, il enchaîne avec la partie vélo sur un vélo avec assistance électrique, puis termine pour la partie course en poussant son petit frère dans une poussette. Aujourd’hui, ils ont un rêve, être finisher ensemble d’un triathlon Iron Man et sans assistance électrique. C’est-à-dire enchaîné 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied. Pour réaliser ce rêve, le vélo actuel n’est pas adapté. Nous voulons tout faire pour qu’il puisse y parvenir et pour cela nous avons donc besoin d’acheter un vélo adapté d’une valeur de 20 000 €. Ne pouvant pas financer seuls ce merveilleux projet, nous avons choisis de créer une cagnotte en ligne pour nous aider.

Benoit de jimagine.org : Comment vous contacter pour participer à la cagnotte solidaire ou pour du sponsoring ?

Carine Mage Régent : Il s’agit d’une cagnotte Leetchi, intitulée « un vélo pour réaliser le rêve de deux frère pas comme les autres » et dont on peut trouver le lien sur nos pages Facebook « Carine mage régent » ou « le sport de Titou régent ». Vous pouvez également cliquer sur le lien suivant .

voici à quelques détails près, à quoi devrait ressembler le vélo en question.

Si vous souhaitez sponsorisé cet événement vous pouvez nous contacter via les pages Facebook ou Messenger.

Benoit de jimagine.org : Merci Carine de m’avoir accordé cet entretien pour jimagine je vous souhaite une bonne continuation dans ce beau projet

Carine Mage Régent : Merci Benoît Delrue et j’imagine de nous avoir permis de faire connaître notre projet et merci également de votre soutien.

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.