Entretien avec Enès Dadir président de l’association Petit Prodige

Entretien avec Enès Dadir président de l’association Petit Prodige.

Benoit de jimagine.org : Bonsoir Enès Dadir bienvenue sur jimagine pouvez-vous présenter votre association Petit Prodige en quelques lignes ?

Enès Dadir : Les Enfants Prodiges est un centre de divertissement éducatif et numérique dédié aux familles et aux enfants. Il permet aux enfants de développer leurs curiosités, leurs esprit critiques, et leur plein potentiel. Nous utilisons les outils numériques, la nouvelle technologie pour leur transmettre plein de choses. Nous utilisons par exemple, la vidéo, l’impression 3d, la réalité virtuelle, le codage… Et cela dans l’objectif de venir en aide aussi et surtout aux personnes les plus éloignées du numérique, les personnes en situation de précarité.

Nous disposons d’un espace de 300m2 dédié à ces loisirs-éducatif : La maison des livres, la maison des robots, la maison du numérique, la maison de la science et de la nature, la maison des youtubers….

Ce sont près de 500 familles qui viennent trouver auprès de nous du soutien, une écoute autour de la parentalité et sur les questions éducatives. Notre équipe est constitué de BÉNÉLOVES, ce sont des parents qui offrent de leurs temps avec amour et solidarité pour que chaque famille puisse être accompagné.

Benoit de jimagine.org : Vous avez crée 3 personnages TIPIK, TCHICO, Tite’MITE pouvez vous nous en parler un peu plus ?

Enès Dadir : La Maison d’édition Petit Prodige à effectivement mis en lumière 3 personnages crée par moi même et nous faisons la promotion du livre et de la lecture par ce biais et financer ainsi l’association Les Enfants Prodiges. Ces livres sont originaux, avec chacun un message positif et bienveillant nous traitons des émotions que ressentent les enfants, de solidarité, d’écologie, de la santé, de la nutrition, de la famille et des valeurs de tolérance et de vivre ensemble. Les Livres sont en vente sur la boutique http://www.petitprodige.fr mais ont été aussi téléchargés en numérique à plus de 30 000 exemplaires.

Benoit de jimagine.org : Vous pouvez aussi intervenir dans différentes structures (événementiel) comment faire pour vous contacter ?

Enès Dadir : Les Livres sont en vente sur la boutique mais ont été aussi téléchargés en numérique à plus de 30 000 exemplaires, l’association intervient et propose des animations autour des livres, mais aussi des expériences scientifiques, des jeux et du rire.

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.