Entretien avec Sébastien ALAIRE responsable de l’association Banques Infos Recours

Entretien avec Sébastien ALAIRE responsable de l’association BIR (Banques Infos Recours)

Benoit de jimagine.org : Bonjour Sébastien et bienvenue sur jimagine.org, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Sébastien Alaire : je suis Sébastien Alaire responsable de l’association Banques-Infos-Recours. Suite à des problèmes de santé je me suis retrouvé face au comportement du système bancaire (en l’occurrence assurance emprunteur) Je me suis aperçu très vite que dès lors que le client se retrouve en situation difficile, et ce peu importe la raison! Les établissements bancaires enfoncent à petit feu les clients. Cela à des conséquences considérables sur la vie de nombreuses familles. (éclatement familiale, voir suicide dans les cas les plus dramatiques.

Benoit de jimagine.org : Pouvez-vous nous présenter votre association Banques Infos recours ?

Sébastien Alaire : L’association a officiellement vu le jour en juin 2018. Nous sommes partis à 2 dans ce projet un peu fou avec pour objectif de conseiller les gens, de rassembler le plus largement possible (victimes des banques, employés de banques….) Nous avons également pour objectif de médiatiser (notamment le dernier cash investigation plus de 2 ans de travail avec l’équipe tv) et enfin de solliciter les élus de façon apolitique comme un lobby.

Benoit de jimagine.org : Comment faire pour adhérer à votre association ?

Sébastien Alaire : L’adhésion est libre elle vie uniquement des dons(hors de question de solliciter des subventions). L’objectif est pour nous le nombre de soutiens les gens donnent ce qu’ils souhaitent et peuvent surtout (les gens sont en difficulté lorsqu’ils nous sollicitent pour la plupart). L’association traite sur les litiges avec les Banques, les huissiers cabinets de recouvrement.

Pour plus de renseignements https://www.banques-infos-recours.fr/

Pour contacter Sébastien Alaire sur jimagine.org cliquez ici !

Articles liés

Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.