Un site web qui promeut la sérénité contre les punaises de lit !

Le site infopunaisedelit.com a pour but de se positionner comme l’autorité des punaises de lit. Le portail a été créé par un montréalais d’origine qui a subi 2 infestations de ces insectes et qui a développé une certaine expertise pour ceux-ci.

Le site contient la synthèse d’informations récoltée sur des sites canadiens, américains et français mais aussi grâce à l’aide d’un exterminateur de profession. La page est destinée à toute la francophonie. Sur celle-ci, les lecteurs y trouveront:

  • Des méthodes pour se débarrasser des punaises de lit soi-même
  • Toutes les méthodes utilisées par les exterminateurs professionnels
  • Comment reconnaître une piqûre de punaise
  • un guide complet pour s’en débarrasser

Un but bien défini : détruire les punaises de lit

Le créateur du site poursuit avant tout un but d’informer la communauté. Les thèmes sont variés et comprennent de l’information pour détecter les punaises de lit ou pour les exterminer à jamais. L’objectif est simple : aider les lecteurs à détruire les punaises de lit rapidement sans y laisser leur chemise. Si le site a assez de valeur pour les lecteurs, il peut aussi permettre de générer un petit revenu d’appoint pour son propriétaire. Cela permettrait de faire des mises à jour régulière et d’offrir une qualité irréprochable année après année.

« J’ai été ruiné à cause de mes infestations et en plus les dernières années ont été très difficiles financièrement. En 2018 Je suis sorti d’une aventure entrepreneuriale qui n’a pas bien terminée et j’ai dû me refaire une santé financière mais surtout psychologique. Si je peux transformer cette mésaventure ainsi que mon expérience comme entrepreneur en quelque chose de positif, alors pourquoi pas ». -Robin, créateur du site

Se positionner comme l’autorité incontestée des punaises

Le créateur du site travaille fort pour que son portail devienne la référence incontestée dans le domaine. Il reste encore beaucoup de travail, mais le site « info punaise de lit » est sur la bonne voie.

« Pour générer un revenu, je vais commencer par mettre de la publicité dans mes articles. Ensuite je vais diriger les visiteurs vers des produits choisis que j’ai moi-même testé et ainsi gagner une commission sur leur vente. Finalement, j’aimerais pouvoir diriger les internautes vers des ressources professionnelles, comme des exterminateurs que j’aurais sélectionné selon des critères stricts ». -Robin, créateur du site

Être empathique en premier

Pour réussir à percer dans le domaine, il est vraiment important de ne pas tromper les utilisateurs. L’information fournie doit être véridique et de qualité et ne pas pencher d’un côté plutôt que de l’autre. La plupart de l’information sur les punaises de lit qui se trouvent sur le web est rédigée par des exterminateurs, qui vont évidemment faire la promotion de leur méthode. Sur infopunaisedelit.com, l’information est transmise comme le ferait un bon journaliste, avec des sources vérifiées. Le but est de recommander les bonnes méthodes et non celles qui rapportent le plus.

« Je sais exactement ce que quelqu’un peut ressentir en découvrant des punaises de lit. Certains traversent cette mésaventure facilement, tandis que d’autres ont plus de difficultés et traînent le problème plusieurs mois. Ce qui différencie mon site web c’est l’empathie dont je fais preuve. Je suis déjà passé par là ». -Robin, créateur du site

La France a un gros problème de punaises

Ce qui est encore pire en France, c’est que les propriétaires n’ont pas l’obligation de traiter les punaises de lit que les locataires ont ramenées chez eux. Cette situation est bien différente au Québec, car peu importe le coupable qui ramène les punaises de lit, c’est toujours le propriétaire qui paye. Évidemment les propriétaires du Canada payent pour des locataires irresponsables qui laissent traîner le problème. En France, ce sont les locataires les plus pauvres qui souffrent le plus. Parfois le problème traîne et les locataires français doivent endurer les punaises de lit plusieurs mois avant de les faire exterminer. D’autres essaient toutes sortes de solutions farfelues pour s’en débarrasser eux-mêmes.

Des études américaines à la rescousse

Étant originaire de Montréal et ayant vécu dans un environnement assez bilingue, le site infopunaisedelit.com puise aussi de l’information aux États-Unis. Cette information est analysée et puis traduite pour le bénéfice des lecteurs. Les américains sont très avancés dans tous les domaines ce qui fait que le site a quelques articles avec de l’information d’avant-garde.

« Par exemple, il y avait beaucoup de questions sur le pouvoir des huiles essentielles contre les punaises de lit mais l’information en ligne n’était jamais appuyé d’informations scientifique. C’était des recettes de grands-mères. J’ai trouvé des études universitaires récentes sur le sujet que j’ai traduites pour le bénéfice de tous. Certains lecteurs m’ont même écrit pour me poser des questions» -Robin, créateur du site

Prêt pour la francophonie

Finalement ce site est sans équivoque en voie de devenir le site web francophone le plus complet sur les punaises de lit. L’information superflue, comme la reproduction des punaises de lit ou leur stade d’évolution n’a pas été inclus.

« Ce que les gens veulent c’est exterminer les punaises de lit rapidement et retourner à leur vie normale. Le cycle de développement des punaises on s’en branle, je laisse ça aux biologistes. » -Robin, créateur du site

Articles liés

Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.