Association les P’tits doudous ont pour mission d’améliorer l’accueil et le bien être des enfants opérés

La mission de l’association les P’tits doudous est d’améliorer l’accueil et le bien être des enfants opérés, de réduire leur anxiété par le jeu et le numérique avant l’opération chirurgicale.

L’association les p’tits doudous offre des cadeaux aux enfants opérés, afin de diminuer la prémédication, les traumatismes post-opératoires et faciliter le travail des soignants.

L’aventure a commencé en 2011 avec la 1ere association les P’tits Doudous créée au CHU de Rennes par Nolwenn Febvre, infirmière anesthésiste avec deux autres soignants.

En 2017 Nolwenn Febvre crée une association nationale d’intérêt général, pour mener 3 missions :

  • Mutualiser : partager les bonnes pratiques pour simplifier l’activité de chaque association et alléger leur charge de travail ;
  • Innover : imaginer et développer ensemble, de nouveaux projets numériques pour permettre aux patients de mieux vivre leur hospitalisation et leur maladie ;
  • Développer la notoriété de la marque collective Les P’tits Doudous.

Pour financer ses projets, l’équipe associative a l’idée de récupérer les fils de cuivre des bistouris électriques utilisés par les blocs opératoires du CHU de Rennes, à usage unique et normalement destinés à la poubelle. Cette démarche éco-responsable permet de constituer une cagnotte grâce à la revente des fils.

Les P’tits Doudous est un réseau national de plus de 85 associations locales animées par des professionnels de santé.

Vous souhaitez plus d’informations concernant cette association alors cliquez ici !

Articles liés

Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.