Blog numérique pour tous.

Alaingerlache.com est un magazine web qui vous renseigne sur toute l’actualité du numérique. Il s’agit en effet d’un blog accessible à tous. Vous découvrirez dans cet article un petit aperçu de ce site géré par un groupe de rédacteurs chevronnés qui travaillent en freelance.

Que savoir de ce site ?

Alaingerlache est une plateforme sur laquelle il est fréquemment publié des articles qui abordent pour la plupart du temps des thématiques centrées sur le numérique. En effet, ces articles s’inscrivent généralement dans la logique d’apports constructifs sur l’actualité du numérique. Sur ce site, vous pouvez vous renseigner sur l’actualité en fonction du panel que vous choisirez. Vous pouvez par exemple lire l’actualité des médias, des réseaux et de la technologie.

Une plateforme accessible à tous

Il s’agit d’un blog sur lequel tout le monde peut publier du contenu optimisé. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer votre article par mail aux administrateurs. Précisons que votre article doit contenir au minimum 800 mots. Après quoi vous recevrez une réponse dans les 48 heures.

Pourquoi le nom Alain Gerlache ?

Le site porte le nom du journaliste Alain Gerlache non pas parce qu’il en est le propriétaire, mais parce que les administrateurs lui rendent hommage. Autrement dit, vu le parcours admirable de ce monsieur dans le monde du journalisme, en tant qu’admirateur, les gérants de la page ont attribué son nom au site. 

En clair, le blog n’est pas géré par le journaliste belge Alain Gerlache. Son nom fait office de branding du site parce que les administrateurs tiennent à conserver le  parcours exceptionnel du journaliste.

Articles liés

Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.