Entretien avec Lionel FAURE passionné de photographie argentique

Entretien avec Lionel FAURE passionné de photographie argentique

Benoit de Jimagine : Bonjour Lionel, bienvenue sur jimagine.org pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Lionel FAURE : Bonjour. Je suis Lionel FAURE, passionné de photographie argentique depuis plus de 10 ans maintenant, j’ai au fil des années acquis le savoir faire et les équipements nécessaire à la création d’un labo photo artisanal me permettant d’offrir un service de développement et de numérisation de qualité de pellicules couleur et noir et blanc afin de promouvoir la photo argentique en la rendant abordable et adaptée à l’ère des réseaux sociaux.

Benoit de Jimagine : Pouvez-vous me parler de homemade photo lab ?

Lionel FAURE : Homemade Photo Lab est une autoentreprise créée en 2014 qui fonctionne principalement par correspondance. Elle propose le développement et le scan d’un grand nombre de format de pellicules du petit format 110 au grand format 8×10 inch, en passant bien sûr par le classique format 35 mm et des formats plus professionnels comme le 6×6 ou le 6×7. Que ce soit en noir et blanc ou en négatif couleur et même pour les pellicules diapos, la qualité des développement est assuré par l’utilisation d’un processus garantissant l’absence de rayures et autres problèmes que l’on peut retrouver avec de plus grandes structures. Le nom de Homemade Photo Lab correspond en français à « Labo Photo Fait Maison ». Le même soin et la même la passion est prodigué à chaque pellicule comme si vous le faisiez vous-même.

Benoit de Jimagine : Comment faire pour vous contacter, pour faire développer les pellicules ?

Lionel FAURE : Pour nous envoyer des pellicules à traiter, il suffit d’aller sur notre site http://www.homemadephotolab.com afin de télécharger notre formulaire de commande, l’imprimer, le remplir et le joindre avec les pellicules dans une enveloppe à bulle. Envoyer l’enveloppe à mon adresse indiquée sur le formulaire. A réception un e-mail de confirmation de commande est envoyé et si tout est OK, le traitement peut commencer. Il faut compter en gros une semaine de délai avant de recevoir les scans via un lien de téléchargement, les négatifs sont ensuite renvoyés selon l’option de retour choisie. Le règlement de la commande peut se faire en joignant un chèque à mon nom avec le pellicules ou bien via PayPal ou par virement bancaire. Homemade Photo Lab a également une page Facebook et un compte jimagine et Instagram et je peux également être contacté par e-mail à homemadephotolab@gmail.com

Articles liés

Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.