Originaire de Lourdes, Christophe Cieslar 49 ans, cuisinier de métier, il a débuté la photo en 2013 et l’année suivante il s’est consacré à la photo nocturne .
Passionné de photos nocturnes et chasseur d’orages, il capture et mélange plusieurs sources lumineuses, naturelles ou artificielles dans ses clichés. La nuit tous les chats sont gris , c’est pour cela qu’ il essaie d’en capturer les couleurs.
Un petit texte de Céline P. qui retranscrit exactement la vision nocturne …
« La photo nocturne apporte une autre vision de tout ce qui nous entoure. Comme il est bien connu, les sens comme la vue, l’ouïe sont plus sensibles la nuit et nous arrivons alors à percevoir et ressentir des émotions uniques. Au-delà de la beauté des clichés qui font le résultat, elle nous apporte réflexion, nous aide à prendre conscience de la beauté de ce qui nous entoure.
Les moments d’attente et de pose (photographique) génèrent un mélange d’excitation entre l’impatience de constater le résultat du cliché et le désir de vouloir s’imprégner à l’œil nu de ce que peut nous offrir le monde de la nuit. Dénué de toute pollution sonore et lumineuse, nous arrivons alors à voir tout ce qui nous entoure d’un œil différent, beaucoup plus humain.
Elle nous fait nous sentir vivant et notamment dans nos chères Pyrénées nous permet également de reprendre notre modeste place d’humain face à ses majestueuses montagnes. En opposition, le sens du détail prend toute son importance et peut transformer un cliché et c’est tout ce mélange de sensations, d’émotions qui fait le charme et la richesse de la photo de nuit. »
Pour plus d’informations Cliquez ici