Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Dans la boulangerie de Foix, le paiement s’effectue à la caisse : un climat de confiance y règne réellement

Cela démontre qu’on peut toujours compter sur la probité des individus, à Foix, un boulanger vend son pain d’une manière étonnante. Dans sa boutique, il n’y a pas de vendeur. Les clients sélectionnent eux-mêmes leur pain et le prennent directement dans la caisse. Cela fait maintenant deux ans que cette pratique est en place et aucun vol n’a été signalé. C’est une présentation louable.

Le propriétaire de cette boulangerie est Fabrice Alias, âgé de 50 ans. Son magasin, appelé « Le Punk à Pain », ne propose pas de pains fantaisie ou de viennoiseries, mais seulement des pains de 800 grammes qui ont une longue durée de conservation. Et ce qui est remarquable, c’est que Fabrice Alias n’utilise que des ingrédients bio et locaux. Mais ce n’est pas ce qui attire le plus l’attention ici. En effet, ce qui surprend avant tout, c’est l’absence de vendeur.

Comment cela marche-t-il et pourquoi ce choix? La réponse est donnée dans ce beau reportage signé La Dépêche du Midi :

Grâce à cette méthode, Fabrice Alias réalise des économies tout en établissant un lien privilégié avec sa clientèle. Un lien basé principalement sur la confiance.

Cela est magnifique !

Devenez adhérent de l’association Jimagine.org : cliquez-ici

Partager cet article

Aimer cet article

1

Articles similaires