Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Des pièces de théâtre à jouer : pour tous !

Vous aimez les représentations théâtrales, les concerts, les films ou les romans. Pour n’en donner que cet exemple. Et soudain, après avoir assisté à une autre représentation, vous décidez de jouer une pièce théâtrale. Le site : mes-pieces-de-theatre-a-jouer.com regorge de pièces de théâtre originales. Le théâtre est une activité sans tabou qui contribue à l’épanouissement personnel et au dépassement de soi.

Denis Cressens aux manettes

Après une vie professionnelle réussie, Denis Cressens de nationalité Française né Chambéry a commencé à se consacrer aux mots et aux répliques. 

Il en résulte un livre sur la communication, deux romans (« Le Cartel du Ricminphy » et « Pacifique Secret ») et une trentaine de pièces de théâtre. À ce jour, dix-sept d’entre elles ont été créées et régulièrement jouées au Québec et en France, ainsi qu’en Suisse, au Maroc et en Belgique. Des thèmes, des genres et des acteurs différents pour nous faire rire et se moquer des faiblesses de notre société.

Des textes de pièces de théâtre à jouer

Les pièces de théâtres sont vraiment très uniques. Il ne s’agit ni de Molière, ni Feydeau, ni Labiche, ni Sacha Guitry. Les comédies sont montées de toutes pièces pour faire rire. Il se trouve une bonne trentaine de textes sur le site avec des thèmes et des genres différents. Le nombre de comédiens par théâtre peut aller de 3, 5, 6 et plus pour une durée moyenne de 90 min. Voici quelques pièces La Cour-ge ; la Folle Comédie et Folie Théâtrale.

Des droits d’auteur très accessibles

Si vous décidez de jouer les pièces théâtrales, vous aurez bien sûr à régler les droits d’auteur à la SACD car tous les textes sont enregistrés et protégés par le droit d’auteur. La publication ou l’exécution d’une de ces œuvres sans mention du nom de l’auteur ou avec une référence à un plagiaire, a fortiori sous un titre et avec un texte modifié ou traduit sans autorisation, constitue un délit passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 300.000 euros et trois ans de prison. 

Un blog culturel 

Le plus grand désir de Denis est d’éveiller l’envie, la curiosité, parfois l’impatience et toujours le désir d’aller au théâtre. Le théâtre peut être pratiqué par toute personne désireuse de se sentir plus à l’aise, de vaincre sa timidité et d’améliorer son estime de soi. A travers son blog, il partage plusieurs articles pour aider les personnes désireuses de se lancer.

Devenez adhérent de l’association Jimagine.org : cliquez-ici

Partager cet article

Aimer cet article

0

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!