Devenez Acteur de la Webradio de Jimagine : Participer au crowfunding et Faites la Différence
Depuis environ une semaine, un lama se promène en toute liberté près d’un village pittoresque du Périgord, où le maire d’Abjat-sur-Bandiat (Dordogne) mène une enquête pour trouver son propriétaire.
La personne qui a égaré un animal de la famille des camélidés est priée de venir le récupérer. Le maire d’Abjat-sur-Bandiat, un petit village de Dordogne avec une population de 631 habitants, a attiré l’attention de ses administrés le 12 février. Ce jour-là, le maire a croisé un animal sur son chemin près d’un bois. En s’approchant, il a découvert qu’il s’agissait d’un lama, une créature plus courante dans la Cordillère des Andes que dans le Périgord vert…

Le maire a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour remercier le propriétaire de récupérer son véhicule rapidement, non seulement pour son propre bien-être, mais aussi pour la sécurité des automobilistes qui pourraient être exposés à un accident. Cette communication peu commune a été largement médiatisée et semble avoir été efficace.
Un chemin vers… la Suisse
Le samedi, après avoir mené une enquête, il a été découvert qu’une personne, dont l’identité n’a pas été mentionnée, est responsable des chevaux et d’un autre lama en l’absence de leur propriétaire. Cependant, l’animal est toujours en liberté. Nous remercions sincèrement cette personne, qui se reconnaîtra ou qui est connue de quelqu’un, de venir récupérer cet animal qui s’est échappé depuis plusieurs semaines apparemment. Nous espérons que cela se fera dans les meilleurs délais.
En ce qui concerne la propriétaire, un utilisateur a affirmé qu’il s’agissait d’une femme vivant en Suisse et dont personne ne connaît le numéro. Le mystère du lama qui est retourné à la vie sauvage continue de tenir en haleine le village.