Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Entretien avec Eenzel, rappeur engagé.

Entretien avec Eenzel, rappeur engagé.

Benoit de Jimagine : Bonjour Eenzel bienvenue sur Jimagine.org, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Eenzel : Bonjour, je suis Eenzel, rappeur/chanteur de 33 ans basé à Paris. Je propose un rap sincère, engagé, avec un travail tout particulier sur le texte. Car c’est pour moi l’essence même du rap et de nos jours, cela c’est un peu perdu.

Benoit de Jimagine : Vous vous définissez comme un poète urbain, pouvez-vous nous parler de votre univers ?

Eenzel : Mon univers musical oscille entre le Hip-Hop et la chanson française. En effet, je suis un amateur de chanson française et de chanson à texte depuis tout petit, à mon adolescence j’ai découvert le rap qui a été une révélation pour moi. Assez naturellement j’ai fusionné les deux styles pour créer mon identité car les deux genres me parlent énormément mais de façon différentes.

Benoit de Jimagine : Quels sont les artistes que vous écoutez le plus, vos influences musicales ?

Eenzel : Côté rap c’est le groupe français Sniper qui m’a donné envie d’écrire pour leur côté rap social/engagé. Côté USA : Eminem,  pour le flow, la vitesse, le côté un peu insolent/récréatif de certains de ses morceaux. Je ne comprenais pas un mot de ce qu’il disait mais j’arrivais quand même à ressentir sa rage à travers son flow.

Sinon en tant qu’auditeur la réponse bateau mais vraie est que j’écoute vraiment de tout. Du rap principalement, mais aussi de la variété française, de la musique cubaine (Buena Vista Social Club)…et beaucoup de musique de films aussi. C’est ce que j’écoute le plus, je suis fasciné par les compositeurs de BO.

Benoit de Jimagine : Pouvez-vous nous parler de votre activité pour 2026 ?

Eenzel : J’ai fini l’année 2025 avec la sortie de mon nouvel EP « Automne 92 », donc je suis encore en pleine promotion de celui-ci et en préparation d’un clip de l’un des morceaux de ce projet. Je continue d’écrire et côté scène je ferai l’ouverture de Oxmo Puccino le 03 Avril prochain à la Salle Capranie de Ondres (40)

Benoit de Jimagine : Vous avez partagé la scène avec MC Solaar, Davodka, Black M pouvez vous nous parler de cette expérience ?

Eenzel : C’est beaucoup de pression avant. Quand on ouvre pour de tels artistes on a envie de prouver qu’on est à la hauteur de l’événement. Et dès que le premier pied est mis sur scène et que ça commence, c’est du kiff à 100%. Ces 3 dates furent incroyables avec de supers retours du public et de très belles rencontres humaines. Il y a un côté « challenge » quand on fait une première partie car les gens ne viennent pas pour vous, il faut réussir à les emmener et les faire adhérer à un univers dans un laps de temps très court. 

Benoit de Jimagine : Comment faire pour vous contacter ?

Eenzel : Je suis joignable sur les réseaux sociaux surtout sur Instagram

Devenez adhérent de l’association Jimagine.org : cliquez-ici

Rejoindre la communauté de jimagine pour 20 euros par An :




Partager cet article

Aimer cet article

4

Articles similaires

Articles similaires

1 Commentaire

Average User Rating:
5
5
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
0
0%
Afficher 1 note
  1. Eenzel
    • Les +
    • intéressant
    • Les -
    • rien à signaler

    Bravo 👏

    0
    0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Thanks for submitting your comment!