Entretien avec les créateurs de l’application jachetepas
Benoit de Jimagine.org : Bonjour et bienvenue sur jimagine.org, pouvez-vous nous présenter le concept de votre application jachetepas
L’équipe de jachetepas : Avec un groupe d’amis nous avons créé une application qui s’appelle jachetepas (en un seul mot) et qui est disponible sur Apple Store et Google Store. L’idée est venue d’un constat: nous habitons Cabourg et les environs proches depuis longtemps et à chaque fin de vacances on voyait des objets abandonnés par certains vacanciers à côté des containers de poubelles : bateau gonflable, table, chaises longues etc. et nous nous disions que ce n’était ni écologique ni économique. Nous avons donc créé cette application Si à l’origine elle était destinée aux vacanciers elle s’est étendue à d’autres publics: bricoleurs, sportifs, personnes qui souhaitent recevoir (location de sonorisation, de robes de soirée etc.)
Benoit de Jimagine.org : Quel est l’objectif de votre application ?
L’équipe de jachetepas : Le but est de mettre en relation le propriétaire de l’objet et celui qui souhaite le louer. C’est une application extrêmement simple sur laquelle on peut chercher par objet ou par ville. L’application est gratuite. C’est gratuit pour le propriétaire, comme pour celui qui loue, c’est à dire que nous mettons gratuitement en relation le propriétaire de l’objet, du matériel avec le locataire. Nous ne prenons aucune commission sur les locations. Notre but est de donner de la visibilité à la location dans un but éco-responsable et de permettre aux utilisateurs d’améliorer leur pouvoir d’achat. Si initialement l’appli est destinée à la location entre particuliers, les professionnels ne sont pas exclus, par exemple la personne qui loue des vélos peut utiliser l’application.