Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Entretien avec Luc Pionnier auteur compositeur interprète.

Benoît de Jimagine : Bonjour Luc Pionnier bienvenue sur Jimagine, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Luc PIONNIER : Auteur, compositeur, interprète, j’ai retrouvé l’envie d’écrire de nouvelles Chansons. Ces vingt premières sur mon site, précèdent une vingtaine de titres que je suis en train de maquetter en studio.

J’écris des chansons dans le but de capter des instants de vie, la mienne, la vôtre… sorte de nouvelles, compactes et si possible riches en émotions Universelles. Elles sont arrangées avec une couleur acoustique laissant la place à d’autres possibles.

Par exemple le titre « j’ai souvent » vient d’une photo de classe que l’on retrouve Longtemps après et qui vous remet d’un seul coup dans l’époque où l’on était amoureux D’une personne à qui l’on pense souvent mais dont on avait oublié le visage.

Les Emotions remontent d’un seul coup avec les retrouvailles de deux regards même l longtemps après s’être quitté et même avec une simple photo c’est la magie de l’amour hors du temps et c’est ce que je recherche.

Le titre Pitchak est une chanson retraçant l’histoire d’un jeu le « Pitchak » qui se pratique avec la fabrication d’une balle avec des chambres à air recyclés Dans beaucoup de pays, il est remis au gout du jour au profit d’une association « Pitchak France solidaire » qui développe des initiatives de créations de puits D’eau en Afrique en collaboration avec Action contre la faim, je me suis inscrit dans cette démarche en écrivant cette chanson. Il y a dans ce jeu et cette Association un peu de toutes nos recherches sur la belle vie. On recycle pour faire fabriquer la balle par les enfants ou adultes, on fait bouger les enfants qui sont devenus trop sédentaires, on leur apprend le don du partage en vendant l’objet fabriqué au profit d’autres enfants sans eau à proximité, c’est de la géographie, de l’écologie et de la philosophie en une seul action, la chanson raconte ce concentré d’humanité.

Benoit de Jimagine : Quelle est votre actualité ?

Luc PIONNIER : Dans l’immédiat j’essaie de trouver des gens intéressés pour chanter mes chansons, je recherche aussi bien sûr un éditeur et des demandes d’écriture de textes sur des musiques. je travaille également avec mon arrangeur Thomas Cordé dans son studio d’enregistrement sur Paris, qui peut aussi servir à de futurs chanteuses et chanteurs en recherche d’enregistrement. Ils peuvent bien sûr me contacter avec le mail que je vous laisse : pionnier@noos.fr

Benoit de Jimagine : Comment faire pour vous contacter ?

Luc PIONNIER : On peut me contacter via mon compte facebook ou sur mon mail pionnier@noos.fr

Benoît de Jimagine : Merci beaucoup Luc d’avoir répondu à nos questions, je vous souhaite une bonne continuation dans tous vos projets

Devenez adhérent de l’association Jimagine.org : cliquez-ici

Partager cet article

Aimer cet article

0

Articles similaires