Entretien avec Marion DAUBANNAY artiste peintre décoratrice.
Benoit de jimagine.org : Bonjour Marion DAUBANNAY, pouvez vous vous présenter en quelque lignes ?
Marion DAUBANNAY : Bonjour Benoît et merci de l’intérêt que vous porter à ma profession et mon travail. Alors je suis artiste peintre décoratrice, je réalise des décors muraux uniques chez des particuliers mais aussi pour des professionnels comme les façades de boutiques, les entrées de résidences, des enseignes, etc…je travaille à la commande. Chaque décor est pensé suivant un thème et la personnalité du client ou du lieu où il sera réalisé. Je dessine toujours une maquette ou croquis au préalable. Mais il m’arrive fréquemment de modifier le décor en cours pour qu’il s’harmonise au mieux avec son environnement. Les couleurs sont réalisées directement sur place également.
Benoit de jimagine.org : Quels sont les artistes peintre que vous admirez le plus ?
Marion DAUBANNAY : Les artistes que j’admire sont nombreux Beaucoup m’inspirent et ils sont souvent d’époques et de styles très différents. J’aime les portraits de femmes inspirés de l’art japonais de Lauren Brevner avec ses techniques mixtes et ses feuilles d’or, la peintre Hulya Ozdemir (heureusement que je ne dois pas le prononcer lol ) pour ses femmes belles et fortes, les nanas de Niki de Saint Phalle bien sûr pour leurs rondeurs et leurs couleurs! J’aime aussi l’affichiste Mucha, Gaudi pour ses mosaïques et ses bâtiments hors du communs. A contrario des lignes courbes de l’art Nouveau, j’aime aussi le côté plus rigide de l’Art deco avec Tamara de Lempicka. J’aime le bleu Klein. Et plus récemment l’illustratrice Malika Favre pour sa simplicité efficace.
Benoit de jimagine.org : La peinture occupe une grande partie de votre existence, quelles sont vos autres passions ?
Marion DAUBANNAY : Le dessin et la peinture font partis intégrantes de ma vie alors c’est dur d’avoir d’autres passions. J’ai pratiqué pendant plusieurs années l’apnée où javais aussi cette sensation de « bulle » et de bien-être intérieur. Aujourd’hui je me consacre à 100 pour cent à ma passion. Je continue le sport mais plus modérément avec la course à pied. Cela me permet de me remettre les idées en place
Benoit de jimagine.org : Merci Marion DAUBANNAY de m’avoir accordé cet entretien, je vous souhaite une bonne continuation.
Vous souhaitez plus d’informations cliquez sur le lien http://www.marion-les-couleurs.fr/ ou https://www.facebook.com/MLCouleurs