Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Entretien avec Philippe LEGILE dirigeant de Ace project

Entretien avec Philippe LEGILE dirigeant de Ace Project

Benoit de Jimagine.org : Bonjour Philippe bienvenue sur jimagine, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Philippe LEGILE :  Je suis né en Lorraine à Bar le Duc et j’aurai 60 ans en 2022. Petit commerçant et contremaitre, mes parents m’ont rapidement donné le goût de l’émancipation. Je suis donc parti terminer mes longues études loin du cocon familial pour finir docteur es-sciences, spécialisé en Génie Chimique et Protection de l’Environnement. J’ai pu ainsi travailler avec de belles sociétés réputées et dans beaucoup de pays, dont une expatriation de 3 ans avec toute ma famille à Londres début 2000. Mes 3 filles et mon épouse parlent anglais depuis. Personnellement, je suis un « terrien » qui pratique la moto, le vélo et le ski  (le skate quand j’étais jeune), j’aime la SF, la musique et aller aux concerts même si je ne joue d’aucun instrument; je m’intéresse beaucoup à la HIFI et possède un ampli à lampes et des enceintes que j’ai assemblés moi-même. Je me vois comme une personne créatrice, qui capte rapidement l’envergure d’un site ou d’un problème mais qui reste pragmatique et directive dans sa prise de décisions, abordable et accessible pour créer du lien humain à tous les échelons. Pas de changement sans compréhension mutuelle ni acceptation!

Benoit de jimagine.org : Vous êtes dirigeant de l’entreprise Ace-project pouvez-vous nous en parler ?

Philippe LEGILE : Une concurrence large et fraichement formée existe désormais sur des postes équivalent à celui de directeur de programme à l’échelle internationale tel que j’en débarquais à presque 55 ans. Je me dois d’être singulier, d’où ce logo façon « super-héros planétaire » (rires). Poussé par des convictions environnementales et des valeurs liées au vivant, épaulé par une longue expérience de réalisation de projets dans des contextes culturels et professionnels très variés, de la chimie fine pharmaceutique à l’agroalimentaire, je me suis lancé le défi fin 2016 de « chasser les vilénies » en conjuguant sciences et éthique, avec l’objectif d’une fin de carrière affranchie, probe et invitant ces principes.

Tout d’abord je m’adapte à mon client, petit et grand, et à sa situation, unique et forcément complexe. Je me dois lui inspirer confiance. Nous faisons ensemble le tour des questions, ensuite voir le terrain reste incontournable.  Enfin je l’instruis à ne pas s’égarer dans son choix, à devenir efficace à moindre coût, à préférer la sobriété de ses projets donc à réduire son empreinte carbone, au final à faire des économies opérationnelles importantes pouvant atteindre jusqu’à 50% du cout énergétique de fonctionnement… ce qui est un aboutissement logique et une parfaite visualisation de l’activité nouvelle. Tout cela va ainsi financer un regain de croissance ou une meilleure qualité de vie et d’envie du personnel au travail.  En bref, je tente d’adresser tous les piliers du fameux « Développement Durable » avec mes clients. Atteindre un but dans ces conditions est une expérience réconfortante et bienfaisante pour tous.

Benoit de jimagine.org : A qui s’adresse Ace-project ?

Philippe LEGILE : Commerçants, Artisans, TPE,PME, GE… Seul ou adossé de partenaires, ACE-Project vous proposera toujours des solutions et nous aurons de bonnes raisons d’agir ensemble

Benoit de jimagine.org : Comment vous contacter ?

Philippe LEGILE : Vous pouvez me contacter via mon profil jimagine ou par le biais de mon site internet

Devenez adhérent de l’association Jimagine.org : cliquez-ici

Partager cet article

Aimer cet article

0

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!