Entretien avec Sarah MOSTREL auteure-compositeur interprète
Benoit de Jimagine : Bonjour Sarah Mostrel Bienvenue sur Jimagine.org pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Sarah Mostrel : Bonjour Benoit, de formation initiale ingénieur en électronique, je m’adonne aujourd’hui à mes passions : l’écriture, la musique et la peinture, activités que je pratique intensément. J’ai aussi changé de métier. J’exerce en tant que journaliste reporter en presse écrite.
Benoit de Jimagine : Vous êtes une artiste, pouvez-vous nous en parler ?
Sarah Mostrel : J’ai commencé à publier dès les années 2000. D’abord de la poésie, puis un roman, des nouvelles, des essais, des livres d’artiste. J’ai abordé différents genres littéraires, dans l’idée de faire passer un message, humaniste le plus souvent. Les écrits reflètent une certaine sensibilité. Côté musique, Ayant fait du piano jeune pendant 13 ans, j’ai commencé la scène en 2011 en chantant sur mes textes mis en musique. Après 4 albums en tant qu’auteure-interprète, j’ai sorti « Ce qui nous lie », où je suis cette fois auteure-compositeur et interprète. Quant à la peinture, une révélation ! Mettre de la couleur sur la toile est comme en mettre sur la vie. Enjoliver les formes, montrer la perspective, tout un programme !
Benoit de Jimagine : Quelle est votre actualité pour 2023 ?
Sarah Mostrel : Trois expositions perso se profilent dont « Promesses » au centre d’animation du 15e à la rentrée. Des expos collectives aussi, dont le fameux Salon d’automne prochain, à la Halle de la Villette, auquel j’ai déjà été sélectionnée à deux reprises. Et une expo de mes photos. Je viens aussi de sortir une anthologie de mes textes « Marchons doucement sur nos rêves » aux éditions Unicité. Deux autres ouvrages sont en passe d’être publiés. « Entre les lignes » (éd. SIÉFÉGP) et « Femmes inspirantes » (éd. Non Nobis). Mon 6e album de musique « Train de vie », avec le pianiste Roger Pouly, devrait sortir en octobre prochain.
Benoit de Jimagine : Comment faire pour vous contacter ?
Sarah Mostrel : Par le biais de mon site ou par le biais de ma chaîne youtube