Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Exposition de l’artiste Abdelmajid Mehdi au Palais de Tokyo après 15 ans de vie dans la rue.

L’année dernière, la chaîne Brut a fait la connaissance d’Abdelmajid Mehdi, un artiste qui vivait sans domicile fixe depuis quinze ans. Depuis lors, il a réussi à trouver un logement et va bientôt exposer ses créations au Palais de Tokyo. De la préparation de son exposition à son inauguration, Brut l’a accompagné dans toutes les étapes de ses préparatifs.

Il y a un an, la journaliste Leila Amrouche de Brut a rencontré Abdelmajid Mehdi, un artiste qui vivait dans la rue depuis 15 ans. Lors de leur rencontre, Mehdi a parlé de Sherazade, qu’il considère comme son « ange gardien » pour l’avoir aidé à sortir de la rue. Depuis, Mehdi a trouvé un logement et ses œuvres seront bientôt exposées au Palais de Tokyo. Sherazade, s’adressant à Amrouche, a déclaré : « Lorsque vous m’avez appelée pour me dire que le Palais de Tokyo le recherchait, je le lui ai dit et il n’en revenait pas. Il ne l’a pas cru du tout. Il réalise à peine ce qui se passe. Il est enfin dans son élément. »

_ »C’est le bonheur. Et puis, ça change tout, ça change tout. « *.

Au Palais de Tokyo, Abdelmajid Mehdi exposera aux côtés de Mohamed Bourouissa. Selon Abdelmajid Mehdi, « un vieil adage dit : « Les montagnes ne se rencontrent pas, mais les hommes se rencontrent ». Et nous voilà, je l’ai cherché, il m’a cherché, et nous voilà devant vous ». L’ancien sans-abri ajoute : « Je n’ai jamais cessé de produire, je n’ai jamais cessé de produire jour et nuit. C’est mon sang, c’est ma nourriture, c’est mon sommeil. Je passe ma vie à créer, créer, créer ». Lors du vernissage de son exposition le 16 février, les visiteurs ont été nombreux. L’exposition peut être visitée au Palais de Tokyo à Paris jusqu’au 30 juin.

Devenez adhérent de l’association Jimagine.org : cliquez-ici

Partager cet article

Aimer cet article

0

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!