Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

FILJ DJ recherche un chanteur ou une chanteuse pour collaborer sur des titres originaux en Deep House / Nu Disco

Benoit de Jimagine : Bonjour FILJ bienvenue sur jimagine.org, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

FILJ DJ : Bonjour Benoît, D’abord, un grand Merci, pour cet interview !

Au début des années 2000, j’ai arrêté les soirées car j’avais changé d’horaire dans mon entreprise, je travaille que le week-end.

Mais la passion pour la musique était toujours présente, pratiquement tous les jours je mixais derrière les platines dans mon sous-sol.

Il y a environ 8 ans, mon fils vient me voir et me dit, j’ai installé FL Studio (logiciel pour créer de la musique sur ordinateur (MAO = Musique assistée sur ordinateur)).

Je lui ai répondu : « je suis DJ pas musicien, mais bon je veux bien essayer. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 320843265_710382663860900_7126552290610390611_n.png.

Quand je commence à apprendre un nouvel outil généralement je ne lâche rien, exemple j’ai appris en autodidacte à utiliser Photoshop, Cinema 4D, la programmation visuel Basic, le C++ …etc.

Mais là, c’était beaucoup de travail, car comme indiqué plus haut je n’étais pas musicien aucune théorie musical, si on me disait fait moi un accord en ré mineur, je n’avais aucune idée comment était composé cet accord.

Il a fallu que j’apprenne la théorie musicale, le fonctionnement du logiciel, le fonctionnement des outils interne au logiciel comme un compresseur, équaliseur, limiteur …etc.,

Apprendre à faire le mixage et le mastering

Entre temps, j’ai changé de logiciel FL Studio par Studio One et pour finir sur Ableton un des plus dur à prendre en main.

Quand je réalise une chanson, je gère la composition, le mixage, le mastering et même la jaquette et le montage vidéo pour YouTube.

Pour avoir un niveau convenable il a fallu environ 4 ans en pratiquant tous les jours environ 4 h par jour sauf le week-end.

Je sors environ 2 chansons par semaine, dès qu’une chanson est fini c’est plus fort que moi, je vais commencer à faire une autre à croire qu’il faut que j’ai toujours un projet en cours.

J’aime aussi essayer des trucs, comme faire un tango en 13 genres différents (trap, house, hard …etc) ou faire chanter les M&M’s – Les M&M crispy sont là ! Records de vues sur ma chaine youtube avec 115 K de vues.

J’ai réalisé une playlist (Parodie – Humour) pour ces chansons décalées.

Sinon, j’aime faire des remix de chansons connues exemple je regardais la TV un mercredi soir et ils parlaient de la chanson de l’eurovision (La Zarra), j’ai trouvé l’acapella le vendredi mon remix était sur YouTube, une journée avant le concours.

Ou transformer une chanson Pop/Rock en Disco House.

Je travaille pour des labels Nu-Monkey Records et Disco Balls Records, il m’envoie un acapella et je fais un remix.

Ce sont des labels genre Nu-Disco, Deep House, House qui explique que je me suis spécialisé dans ce genre et que j’aime beaucoup.

Je m’arrange que quand on écoute une de mes chansons qu’elle donne envie de danser (c’est le DJ qui ressort en moi).

Benoit de Jimagine : Quelle est votre actualité pour 2023 ?

FILJ DJ : Je viens de faire un remix pour un très gros label, mais on n’arrive pas à se mettre d’accord sur les conditions du contrat.

Actuellement, je suis à la recherche d’un chanteur ou une chanteuse pour créer des titres originaux en Deep House / Nu-Disco.

L’idée de départ c’est de créer des titres originaux le chanteur chante gratuitement, je compose, je mixe et mastering gratuitement, la chanson nous appartient au chanteur et à moi, c’est le label qui fait le contrat avec une rémunération en pourcentage (pour l’instant je suis encore en train de négocier) d’ailleurs si un label et un chanteur sont intéressés faites moi signe.

Rapport Gagnant / Gagnant en minimisant les risques, si cela ne se vend pas, personne ne perd d’argent.

Actuellement, je compose pour le fun avec une chanteuse de Jazz, qui fait un drôle de mélange Jazz / House, premier titre de sortie sur YouTube, la reprise de Amy Winehouse – You Know I’m No Good.

Et actuellement avec la même chanteuse la reprise de Frank Sinatra – New York, hormis les paroles on ne reconnait pas la chanson.

Benoit de Jimagine : Comment faire pour vous contacter ?

FILJ DJ : Pour me contacter par mail : filjphilippe@gmail.com

Vous pouvez me suivre sur YouTube

Retrouvez mes remix et titres originaux dans les playlists (Musique FILJ)

Mes musiques décalées dans (Parodie – Humour)

Mes Sets 30 min à 1 heure non-stop de musiques enchainées dans (SET – Mix).

Ecouter mes Sets sans vidéo sur M-Xcloud  

Acheter mes titres originaux sur Bandcamp, les remix donc je n’ai pas les droits d’auteur sont gratuits, quand il n’y a pas de prix indiqué c’est qu’il est gratuit faite acheter marquez 0 € pour pouvoir la télécharger gratuitement.

Titres signés avec des labels sur Traxsource

Page Facebook

Sur les plateformes comme Spotify, Apple music, Deezer au nom de FILJ (sur Spotify c’est un peu le bordel, je n’arrive pas à fusionner toutes mes chansons sur un artiste, il y a 4 artistes du même nom)

Si vous cherchez un compositeur pour créer votre propre chanson, un mixage ou un mastering vous pouvez me joindre sur mon adresse mail : filjphilippe@gmail.com

Les likes et les commentaires sont les bienvenues sur ma chaine YouTube et n’oubliez pas de vous abonner et activer la cloche de notification pour recevoir des nouvelles vidéos.

Je tiens à remercier Benoit de m’avoir contacté, car beaucoup d’artistes restent dans l’ombre dans cette toile qui est internet.

Devenez adhérent de l’association Jimagine.org : cliquez-ici

Partager cet article

Aimer cet article

0

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!