Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Interview d’Elsa Forêt dont l’album Révolution vient de sortir en septembre.

Benoit de Jimagine : Bonjour Elsa Forêt bienvenue sur jimagine, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Elsa Forêt : Je suis Elsa, j’ai 36 ans, maman super solo et j’ai plusieurs métiers , dont musicienne ! 

Mes chansons sont mes compositions originales, en français, anglais, espagnol et même portugais. 

Elles sont issues de mes voyages intérieurs mais j’aime m’attacher à ce que la poésie des textes puisse toucher toutes les histoires individuelles. 

Le disque que nous avons sorti en septembre  » Révolution » est un véritable voyage qui navigue entre joie, légèreté, profondeurs… 

Il y a toujours des personnes qui nous commentent toujours une allégresse profonde en sortie de concert !

Benoit de Jimagine : Vous venez de sortir Happy Affective Dependancy pouvez-vous nous en parler ?

Elsa Forêt : Elle parle du fait que j’ai tenté de déconstruire la dépendance affective toute ma vie, alors que j’étais en recherche d’ancrage humain. 

J’ai beaucoup fuis la peur de ne pas être aimée comme je suis, dans le voyage.

 Elle raconte aussi que J’ai trouvé beaucoup de sérénité sur ce sujet depuis que j’habite dans la région.

C’est pourquoi la chanson dit que j’ai trouver mon chez moi, je suis d’ici, là où j’ai trouvé des personnes auxquelles m’attacher.

Benoit de Jimagine : Quels sont les artistes que vous écoutez le plus, vos influences musicales ?

Elsa Forêt : Je suis une grande fan d’une radio parisienne, FIP, très éclectique et qui partage vraiment des pépites régulièrement. J’aime la nouveauté ! J’emprunte aussi régulièrement des disques en médiathèque au hasard !

Cette dernière année j’ai beaucoup écouté Big thief et Adrianne Lencker, Pomme , et aussi Angus et Julia Stones. J’ai des CD qui tournent en boucle dans ma voiture !

Benoit de Jimagine : Vous venez de créer un crowfunding afin de financer l’autoproduction de votre album Révolution pouvez-vous nous en parler ?

Elsa Forêt : Ce crowdfunding permet de financer l’autoproduction du CD, c’est a dire le mixage par Robinson Senpauroca, les graphismes de la pochette par Adrien Thollot et le pressage du disque.

C’est a dire qu’il rembourse uniquement les frais. En contrepartie des dons , il y a des CD, des posters et d’autres jolies choses.

Le disque est vraiment un objet qu’on a travaillé avec le graphiste dans les moindres détails et il comprend un poster A4 avec, au dos, des explications et mots doux sur les chansons. C’est vraiment un bel objet, on en est très fières.

Benoit de Jimagine : Pouvez-vous nous parler de votre activité pour fin 2024 ?

Elsa Forêt : Le focus jusqu’au 8 décembre est mis sur la diffusion de l’album, des clips et du crowdfunding, car ce n’est qu’en comblant cette dette que nous allons pouvoir commencer à nous rémunérer dignement en tant que musicien.e.s.

Musicalement, alors que nous avons fait une vingtaine de concert l’année dernière à trois (avec Catherine Silvestre a la basse et Julien Lescure au Cajon), nous accueillons deux nouveaux.(lles) musicien.(nes) depuis septembre : Caroline Steinmetz aux deuxièmes voix et Michel Bourassin à la guitare. 

Nous avons énormément travaillés pour préparer le concert de lancement de la campagne de financement participative a Grenoble le 18 octobre dernier, mais nous visons encore mieux !

Nous allons affiner les détails des solos qu’on veut précis et colorés, témoignant de l’harmonie musicale et humaine entre nous. 

On travaille beaucoup notre lien de confiance entre nous et dans les capacités de chacun et chacune. C’est un magnifique travail tant humain que musical qui prend beaucoup de temps mais qui fait vraiment que ce projet vaut le coup d’être vécu de l’intérieur !

De plus nous continuons de démarcher des salles pour préparer une tournée en France l’été prochain.

Notre prochaine date de concert  est le 8 mars 2025 à Saint Aupre, un petit village de Chartreuse avec un Tiers Lieu très actif, Le Repère, qui nous invite avec deux autres groupes leader par des femmes. On a hâte car beaucoup de mes textes sont assez engagés, c’est bon de jouer pour des causes qui résonnent !

Et on attend les invitations !

Benoit de Jimagine : Comment faire pour vous contacter ?

Elsa Forêt : sur instagram / Facebook, et s’abonner à la chaîne youtube !!

Je répond personnellement a tous les messages !

Devenez adhérent de l’association Jimagine.org : cliquez-ici

Partager cet article

Aimer cet article

1

Articles similaires