Benoit de Jimagine : Bienvenue Alain COLLOMBET sur jimagine.org, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Alain COLLOMBET : Bonjour. je suis chef de projets au sein de l’agence GUILLAUME Créations
Benoit de Jimagine : Vous venez de créer en collaboration avec Guillaume VACHIAS l’application Handi’ Oui, pouvez-vous nous en parler ?
Alain COLLOMBET : En effet, le projet Handi’Oui est né en Novembre 2021 dans l’esprit de Guillaume Vachias, le dirigeant de l’agence qui est en situation de handicap. Il souhaitait pouvoir faire de nouvelles rencontres amicales mais pas seulement avec des « handis » mais aussi et surtout avec des personnes valides. Nous avons fait le constat qu’aucune application mobile n’existait sur le marché, alors nous avons décidé d’en créer une ! Le projet bénéficie du soutien de l’ESC Clermont au travers l’incubateur SquareLab et nous sommes reconduit pour une nouvelle année dans cette aventure. L’équipe est pour l’instant réduite mais très engagée sur le projet ; les premières études démontrent un vrai intérêt pour l’application.
Benoit de Jimagine : Quelle est votre actualité du moment ?
Alain COLLOMBET : Notre actualité, c’est la création des 2 événements sur Clermont-Ferrand au mois de Juillet : le 4, nous co-organisons un Escape Game grandeur nature avec Les Arcanes de la Cité et le 20, c’est le bar La Bamboche qui accueillera tous ceux et toutes celles qui souhaitent partager un super moment en échangeant autour d’un cocktail spécialement créé pour cette occasion Handis et valides vont se faire de beaux souvenirs lors de cette soirée dans un lieu hyper convivial !
Benoit de Jimagine : Comment faire pour télécharger l’application ou vous contacter ?
Alain COLLOMBET : L’application n’est pas encore disponible au téléchargement mais nous sommes joignable par mail (contact@handioui.fr) ou par tél : 0672548279 ou sur la page Facebook Le lien pour s’inscrire à l’escape game : https://doodle.com/meeting/participate/id/eElKj4Yd Merci à tous pour votre participation à ce 1er événement et merci à J’imagine pour le relais de notre projet, merci Benoit.