Bonne nouvelle pour les Lyonnais, ils pourront bientôt bénéficier de l’abonnement gratuit et de l’abonnement à tarif réduit dans les transports en commun.
Bruno Bernard président de la Métropole de Lyon a annoncé la création de deux abonnements solidaires pour les usagers les plus précaires.
Pour les plus démunis, se déplacer en bus, en tramway ou en métro ont un impact dans leur budget. Conscient de cette réalité, le Grand Lyon a choisi de mettre un terme à cette inégalité en proposant deux nouveaux abonnements à partir du 01er janvier 2021 pour les personnes en situation précaire.
Les bénéficiaires du RSA, de l’allocation d’adulte handicapé, de l’allocation supplémentaire d’invalidité de l’allocation de solidarité pour les personnes âgées, personnes malvoyantes, les demandeurs d’asile et de titre de séjour devront présenter leurs justificatifs.
De plus plus de 70 000 personnes pourront bénéficier d’un abonnement à tarif réduit de 10 euros par mois. Seront concernés par cette mesure solidaire les personnes non-imposables et bénéficiaire d’une allocation Pôle Emploi, les étudiants boursiers, les personnes non-imposable de 65 ans et plus.
Lyon devient ainsi la première agglomération française de cette taille à instaurer la gratuité des transports en commun pour les usagers les plus démunis
Pour plus d’informations pour connaître les conditions pour en bénéficier cliquez ici !