Comme nous le savons, la solidarité est une valeur fondamentale du rugby, et cela ne fait aucun doute. Cela est démontré dans l’Hérault où un club de rugby s’engage pour aider une famille touchée par un tragique événement.
La situation se déroule à Beziers, dans le club de l’ASBH. Le 18 novembre dernier, la mère d’une joueuse de l’équipe féminine, nommée Maeva et âgée de 24 ans, décède dans un accident de moto. Cette tragédie survient quatre ans après la mort de son père. En conséquence, Maeva devient orpheline et se retrouve à la tête de sa famille, composée de ses deux petits frères âgés de 16 et 10 ans.
Pour aider à surmonter cette nouvelle situation, l’ASBH a pris l’initiative d’ouvrir une cagnotte de soutien pour la joueuse et ses frères. Cette action a été lancée par Camille Reginaud, une joueuse de rugby, comme l’a rapporté France 3. Elle a déclaré :
« L’objectif, c’est de les aider à subvenir à leurs besoins essentiels et à leur offrir un peu de réconfort en cette période difficile, explique cette dernière à France 3 Occitanie. Par ailleurs, je vais également faire appel aux dons dans plusieurs magasins locaux pour pouvoir leur offrir des cadeaux de Noël. Et s’il y a des personnes qui veulent participer en donnant des choses plutôt que de l’argent, c’est tout à fait possible également ».
À l’heure actuelle (21 novembre 2024), la cagnotte mentionnée a déjà rassemblé 15 202 euros. Pour contribuer à cet admirable élan de solidarité cliquez ici !