Les Lions Club ont été créé en 1917 pour répondre aux problèmes sociaux générés par la première guerre mondiale et l’industrialisation rapide, Melvin Jones, Homme d’affaires de Chicago, invite des membres de clubs d’entreprises de tous les Etats-Unis à se réunir pour former l’association du Lions Clubs
1920 : Internationalisation
Le Lions International prend une dimension internationale avec la création du Lions Club Border Cities à Windsor (Canada). Le Lions est actif dans 23 états américains et compte 6400 membres.
Les membre du Lions se consacrent à servir les autres, ils œuvrent pour la bonté dans leurs communautés et agissent activement pour améliorer la vie de tous.
Leur but :
Organiser, fonder et superviser des clubs service appelés Lions Clubs.
Coordonner les activités et standardiser l’administration des Lions Clubs
Créer et développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde.
Promouvoir les principes de bonne gouvernance et de bonne citoyenneté
S’investir activement dans le bien-être civique, culturel, social et moral de la communauté.
Unir les clubs par des liens d’amitié, de camaraderie et de compréhension mutuelle.
Fournir une plate-forme de libre discussion sur tous les sujets d’intérêt général , à l’exception toutefois des sujets de politique partisane ou d’ordre religieux.
Encourager les individus animés d’un esprit de solidarité à servir leur communauté sans rétribution financière, stimuler l’efficacité et promouvoir des valeurs morales élevées dans le commerce, l’industrie, les professions libérales, les travaux publics et les initiatives privées.
Vous souhaitez en savoir plus alors Cliquez ici !