Aux Pays-Bas, l’association Stichting Ambulance Wens met tout en œuvre pour réaliser les rêves de malades en phase terminale

C’est en 2007 que Kees Veldboer a fondé Stichting Ambulance Wens (« L’ambulance des rêves » en français). Son objectif était de réunir des médecins, ambulanciers ou des infirmiers bénévoles pour réaliser les derniers souhaits de personnes en phase terminale d’une maladie et dont les jours sont comptés.

L’ association a déjà réalisé les rêves de près de 7.000 patients. Actuellement, plus de 200 bénévoles travaillent pour Stichting Ambulance Wens. Ils permettent de réaliser cinq à six rêves de personnes malades chaque jour.

Chaque matin, l’association annonce sur Twitter et Facebook les souhaits de patients en phase terminale qui ne peuvent plus se déplacer qui vont être réalisés. Ce 15 février 2020 par exemple l’association va aider des patients terminaux immobiles à réaliser leurs rêves un homme veut naviguer dans les ports de Rotterdam, une dame aller à l’anniversaire de son fils, une autre aller à Katwijk aan zee.

Une belle initiative qui n’existe pas encore en France

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.