Playing For Change est un projet musical pour diffuser un message de paix

Playing for change est un projet musical multimédia qui met en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix.

L’histoire a commencé en 2002, Mark Johnson et Whitney Kroenke décident d’arpenter les rues des des Etats Unis avec un studio mobile et des caméras pour découvrir des talents.

En 2005, Mark Johnson, alors qu’il marche dans les rues de Santa Monica, en Californie, entend la voix de Roger Ridley chanter Stand by me et décide de lui proposer d’être le premier à enregistrer une version « Autour du monde » de cette chanson.

Alors que Roger acceptait la proposition et que Mark revenait avec son studio et ses caméras, il lui demanda « Pourquoi, avec une voix comme la tienne, chantes-tu dans les rues ? Roger répondit je suis dans le business de la joie, et je joue dans les rues pour être avec le peuple.

Depuis ce jour, l’équipe de playing for change n’a cessé de parcourir le monde pour enregistrer et filmer des musiciens.

La fondation Playing For Change a été créé , c’est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la création d’écoles de musique et de programmes éducatifs à travers le monde.

Qui que l’on soit et d’où que l’on soit, nous sommes tous unis à travers la musique.

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.