Entretien avec Guy Lalière

Entretien avec Guy Lalière botaniste et spécialiste des plantes sauvages.

Benoit de jimagine: Bonjour Guy bienvenue su jimagine.org pourriez-vous vous présenter en quelque lignes ?

Guy Lalière : Bonjour, je suis né en 1962 et j’ai grandi dans un hameau de St Remy sur Durolle, dans la montagne thiernoise. Donc depuis toujours au cœur de la nature, ma grand-mère m’a initié à la connaissance des plantes sauvages (et des champignons). Elle les utilisait pour se nourrir et se soigner.

Benoit de Jimagine : La nature occupe une grande partie de votre existence, quelles sont vos autres passions ?

Guy Lalière : Les thérapies naturelles, outre le fait d’être botaniste de terrain et spécialiste des plantes sauvages comestibles et médicinales je suis aussi naturopathe. Je m’intéresse beaucoup à la spiritualité, notamment celle des peuples premiers, comme les amérindiens, les aborigènes d’Australie, les bushmen, etc, Ils ont beaucoup à nous apprendre. En outre le respect de la Terre Mère et de la vie qui en est issue.

Benoit de Jimagine : C’est sûr surtout en cette période de confinement pouvez-vous nous parler de votre actualité pour 2020 ?

Guy Lalière : Vivre en harmonie avec ce qui nous entoure est ma quête la plus precieuse et devrait être celle de chacun. En cette période de confinement j’ai la chance de vivre dans une maison avec 3500 m2 de nature autour, donc je peux jardiner, regarder pousser mes arbustes et arbres fruitiers, je pense à ceux qui sont coincés en ville ou dans un immeuble, à part visualiser du vert autour d’eux c’est tout ce qu’ils peuvent faire… Un petit conseil que je vous donne, faire tremper des graines de tournesol et les faire germer, c’est plein de vitamines et mineraux. Radis aussi ou chou pour les acides aminés soufrés, utiles en-cas d’infections orl. Ces graines doivent être achetées en magasin bio bien sûr!

Benoit de Jimagine : Merci pour les conseils, je vous souhaite une bonne continuation pour plus de renseignements https://www.guylaliere.com/

Rejoignez la communauté jimagine.org
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Related Articles

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.