Entretien avec Valentine KALFON-DELPONT

Entretien avec Valentine KALFON-DELPONT auteure, éditrice et professeure de communication.

Benoit de jimagine : Bonjour Valentine tout d’abord bienvenue sur jimagine, pouvez-vous vous présenter en quelque lignes ?

Valentine : Bonjour, je m’appelle Valentine, j’ai 37 ans et je suis auteure, éditrice et professeure de communication. Après avoir créé les Éditions de la Châtaigneraie, je travaille sur un nouveau projet de maison d’édition qui va voir le jour très bientôt. En parallèle, je continue à écrire. Le tome 3 de la suite cantalienne devrait sortir cette année. En 2021 je sortirai un roman ainsi qu’un livre illustré. Je donne également des cours à l’ IUT Gea d’Aurillac.

Benoit de jimagine : L’écriture occupe une grande partie de votre existence, quels sont vos autres passions en dehors de l’écriture ?

Valentine : En dehors de l’écriture, je fais du fitness (2 heures par semaine), j’adore lire, passer de bons moments en famille et entre amis.

Benoit de jimagine : Dans un contexte un peu spécial en ce moment, pouvez-vous nous parler de votre actualité pour 2020.

Valentine : Il est vrai que le contexte actuel est très particulier, inédit et anxiogène. Pour autant, cela ne m’empêche pas de mûrir mes projets. L’ouverture de ma maison d’édition en est un important, et je mets tout en oeuvre pour qu’elle puisse se créer dans les meilleures conditions. De même, mes futurs livres sortiront, en retard certainement, mais j’y tiens vraiment et mes lecteurs aussi. Enfin, j’ai hâte de retrouver mes étudiants et de partager avec eux nos expériences respectives du confinement. La période n’est pas évidente c’est sûr mais il faut en faire un moment privilégié pour réfléchir, se recentrer. Pour devenir meilleur, et préparer la suite. En attendant, il est important de prendre soin de nous et de nos proches. A bientôt !

Benoit de jimagine : Merci Valentine d’avoir répondu à mes questions, je vous souhaite une bonne continuation dans tous vos projets.

Rejoignez la communauté jimagine.org
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Related Articles

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.