Une association Toulousaine lance sa première micro ferme en permaculture

PermaGrowing c’est avant tout une association à but non lucratif Toulousaine qui réunit des femmes et des hommes engagés dans la transition écologique. L’association travaille main dans la main avec ses partenaires pour penser et mettre en place des projets écologiques comme par exemple la création d’une ferme basée sur le concept de la permaculture.

L’association a été crée en 2016, elle participe à des projets durables et sociales comme la création d’une serre expérimentale dans une ferme agroécologique à Casablanca. Le dernier projet permacole est la création d’une microferme naturelle à 45 minutes au sud de Toulouse.

Micro ferme naturelle

Il s’agit de concevoir sur le très long terme et méticuleusement un système agricole durable et productif à la fois. En intégrant et en reliant le mieux possible tous les éléments du système. Ainsi, on favorise les synergies, on optimise les ressources naturelles; on réduit au maximum les dépenses énergétiques et les arrosages.

Objectif : Zéro Déchets

 » Changer notre vision du monde et notre rapport avec la nature » c’est le moteur des collaborateurs du projet. Produire tout en respectant l’environnement, sans utiliser de pesticides, c’est le concept de la permaculture.

Vous souhaitez soutenir l’association, une cagnotte a été mise en place Cliquez ici !

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.