Entretien avec Joseph Nahed créateur de la plateforme Blue Helper

Entretien avec Joseph Nahed créateur de la plateforme Blue Helper

Benoit de jimagine : Bonjour Joseph bienvenue sur jimagine pouvez-vous présenter en quelque lignes ?

Joseph Nahed: Bonjour Benoit, Véritable entrepreneur dans l’âme, je me consacre depuis plus de 10 ans à la création ou reprise d’entreprises. J’ai ainsi dirigé sept entreprises jusqu’à aujourd’hui, que j’ai pour la plupart cédées en les valorisant, sur des domaines variés tels que l’événementiel, le luxe ou encore l’univers de la beauté. Le point commun du succès de toutes ces entreprises : un pilier fondamental du digital et une organisation opérationnelle optimisée au maximum. Secouriste à la protection civile je souhaite mettre mes compétences au service du bien commun via le projet Blue Helper !

Benoit de jimagine : Vous venez de créer Blue Helper pouvez-vous nous en parler ?

Joseph Nahed : Secouriste bénévole à la protection civile, j’ai entendu de nombreuses fois mes collègues bénévoles discuter de leur difficulté à valoriser leur expérience, leurs compétences et leurs diplômes dans l’univers du secourisme et des actions sociales. L’envie d’aider est présente, forte, mais comment trouver de quoi s’investir davantage en dehors de la structure dans laquelle on évolue? Les besoins humains pour compléter ponctuellement des équipes de secouristes sont pourtant réels et réguliers, mais le pont entre ces deux besoins ne s’effectue pas.C’est là que l’idée de Blue Helper est née.Notre ambition : décloisonner le secteur du secourisme et de l’humanitaire, pour créer une communauté agile de volontaires mobilisés autour de la santé et du social.La plateforme Blue Helper permet de mettre facilement en relation des membres actifs d’associations (agréés sécurité civiles, humanitaires etc…) et des volontaires avec des structures privées, pour participer à de courtes missions de secours et humanitaires (vacation de quelques heures ou mission de quelques mois). Nous souhaitons aller encore plus loin en proposant des formations en ligne et des outils digitaux facilitant l’organisation des associations de secourisme et humanitaires !

Benoit de jimagine : merci d’avoir répondu aux questions Joseph je vous souhaite une bonne continuation dans tous vos projets.

Pour contacter Joseph sur jimagine.org

https://jimagine.org/accueil-jimagine-org/bluehelper/

Page officielle Facebook

https://www.facebook.com/BlueHelperFR

Site Internet

https://www.bluehelper.fr/

Articles liés

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.