Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Fil info

Eric Cooper rejoint l’association jimagine en tant que journaliste sur votre webzine préféré

Benoit de Jimagine : Bonjour Eric Cooper vous avez rejoint l’association jimagine il y a quelques jours en tant que journaliste, pourquoi ce choix ?

Eric Cooper : j’ai rejoins votre association parce qu’elle correspondait à mes valeurs. J’aime aussi le fait que sur le site on parle de sujets qui ne sont pas abordés dans d’autres médias. Je me suis dit que modestement je pourrais apporter ma pierre a l’édifice pour construire et faire avancer l’association.

Benoit de Jimagine : Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Eric Cooper : Mon parcours est en fait très atypique. Journaliste professionnel, je nourris une passion pour la radio depuis plus de 40 ans. Mon parcours est ancré dans l’envie de découvrir des personnalités authentiques, des citoyens captivants, souvent méconnus, et de partager ces rencontres avec un large public. Depuis quatre ans, je me suis lancé avec enthousiasme dans la production de podcasts natifs, un format qui permet une connexion intime et immersive avec l’audience. Mon premier projet, « Les Interviews d’Eric Cooper », est un podcast qui invite les auditeurs à des rencontres virtuelles avec des citoyens passionnés et passionnants. À travers des échanges en face à face, je m’efforce de capturer des récits riches en émotions et en expériences. Ce podcast a d’ailleurs été reconnu par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour son caractère innovant, et les retours positifs d’invités de renom, comme Mark Eyskens ou Benoit Goffin, témoignent de la qualité des entretiens. En parallèle, j’ai développé « La Croisière Folk », un podcast musical qui explore toutes les facettes de la musique folk. Diffusé aux quatre coins de la planète, ce podcast est un véritable voyage sonore, permettant à l’auditeur de découvrir des sonorités traditionnelles et contemporaines venues des horizons les plus variés. Ma volonté à travers ces projets est de créer des espaces d’écoute et de partage qui éveillent curiosité et réflexion, tout en restant fidèles à mes valeurs de journalisme de qualité et de proximité.

Benoit de Jimagine : Quels sont vos domaines de prédilections ?

Eric Cooper : Parmi mes domaines de prédilections, il y a l’écologie, les sciences naturelles, la protection de l’environnement, les arts et tout ce qui touche aux religions, mais dans leur aspect de recherche de sens.

Benoit de Jimagine : Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Vous serez un atout précieux pour notre association.

Devenez adhérent de l’association Jimagine.org : cliquez-ici

Partager cet article

Aimer cet article

1

Articles similaires